La relève est dans le pré ... à l'élevage de #Sarti

13/06/2022 - Focus Elevage
Connaissant un très bon début d’année avec leurs représentants, Claude et Nelly Pestour ont vu leur effectif se réduire, cette année, à 2 poulinières. Après 2 foals gagnants de leur section lors des derniers Show AQPS, l’un des 2 produits de l’année pourrait marcher sur les traces de ses congénères… Promenons-nous dans les près manchois de Sartilly, où l’Elevage de Sarti nous fait découvrir la relève ! 

 

La relève est assurée, tant du côté des poulinières que des foals

 

Présent depuis plusieurs décennies, l’Elevage de Sarti, dirigé par Claude et Nelly Pestour, en "association" avec leurs filles, Anne-Laure et Delphine, les "Planches" ou "Sarti" connaissent une réussite constante en obstacle. Cette année se présente sous les meilleurs auspices puisqu’en 14 partants, 10 ont "pris de l’argent", dont un vainqueur. Dernier à faire grossir la cagnotte, Issu des Planches (Axxos) vient de terminer très bon 2e en débutant de probante manière dans la discipline du steeple sur l’hippodrome de Segré. Avant celui-ci, l’élevage a eu le bonheur de briller courses PMU, réalisant le jumelé sur le cross de Moulins, fin mai, avec Gasby et First des Planches. La relève des Daisy de Sarti, Olifan de Sarti, Pacha Trésor et Valseur de Sarti, entre autres, semble donc bien assurée et les derniers nés n’ont plus qu’à suivre la voie tracée…

 
Femelle par Castle du Berlais & Gaïa de Sarti
 
Commençons, par galanterie, avec le 1er produit de Gaïa de Sarti, toute jeune poulinière et auteure d’une belle pouliche de Castle du Berlais. Nièce de Daisy de Sarti (3e du Prix Chloris, Gr.3 AQPS), cette femelle pourrait être présentée au prochain Show AQPS qui se tiendra  le 18 août prochain. Cette année, Gaïa de Sarti a rencontré Born to Sea, au Haras de la Hêtraie, et était testée pleine lors de notre passage.
 
 
Frère utérin de Gasby des Planches, par Tin Horse & Rosée des Planches
  
 
Deuxième produit gambadant dans les pâtures manchoises, ce mâle, issu du croisement de Tin Horse et Rosée des Planches, n’est autre que le frère utérin du prometteur Gasby des Planches. Rosée des Planches, durant sa carrière de courses, a signé 8 victoires, épinglant un Grand Cross du Pertre, et provient d’une famille douée sur l’obstacle où l’on retrouve Ruse des Planches (lauréate du Grand Steeple de Craon, Listed) et Reine des Planches (placée du Prix Edmond Barrachin, Listed). Cette année, Rosée des Planches a, une nouvelle fois, pas fait beaucoup de route pour la saillie, étant pleine de Rail Link, disparu depuis alors qu’il officiait au Haras de Vains.

 VOIR LA JUMENTERIE

On en parle dans l'article

Voir aussi...