Le Mézeray sur la route des ventes

11/02/2009 - Focus Elevage
Les nombreux acteurs des ventes venant de l'ouest, du centre ou du sud-ouest sortent de l'autoroute à Gacé, avant de prendre la nationale vers Lisieux et d'arriver à Deauville.  

Mardi 17 février, entre 8h30 et 12H00, ce sera l'occasion de faire une pause agréable non pas sur une aire d'autoroute mais dans un endroit plus charmant et instructif, le Haras de Mézeray, situé quelques kilomètres après Gacé, juste avant longue descente qui conduit à Vimoutiers.

L'occasion non seulement de prendre un café avec Christine Duterte et Philippe Brosset, les 2 animateurs du Haras, mais surtout de voir en vrai les 3 étalons du lieu: le jeune Ballingarry, le très confirmé Muhtathir et le vénérable Trempolino.

"Muhtathir, la vedette du Mézeray"



Ballingarry, bai d'1,67m, aborde une année cruciale avec sa 1e génération de 3 ans en piste, sachant que ses 2 ans ont déjà ouvert le bal en 2008. Muhtathir confirme tous les ans sa place au top niveau, et pas seulement avec son chef de file actuel Doctor Dino. Quant à Trempolino, il conclut activement sa carrière en saillissant une 30aine de juments par an (44 en 2008) dont les produits s'illustrent autant en plat qu'en obstacle.
A noter que 2 anciens pensionnaires de Mézeray, Priolo et Loup Solitaire, font désormais la monte en Mayenne, au Haras du Grand Chesnaie.


www.mezeray.com

Voir aussi...