La relève est dans le pré ... chez Céline Gualde
La Dière vue du ciel
Ancienne responsable de la partie sports équestres à Equidia, Céline Gualde a mis, il y a une dizaine d’années, la théorie en pratique ! Comme beaucoup de gens du milieu, elle a eu envie de passer de l'autre côté de l'écran, celui où l'on est au contact du cheval, de la matière vivante. Ainsi, Céline a-t-elle sauté le pas en 2008 en quittant Paris, et en achetant une propriété sur la commune de Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe dans l'Orne. Ainsi, se créa l’Écurie Cap Orne. Au fil des années, les installations se sont perfectionnées, et le haras s’est ouvert à la clientèle extérieure. Très impliquée dans la filière et toujours pleine d'initiatives, Céline est également présidente de l’ANCCO, qui organise notamment le National de l’Obstacle, un concours de modèle et allure qui a eu lieu cette année sur l’hippodrome du Pin au Haras. C’est d’ailleurs avec les sauteurs que Céline a connu ses plus grandes joies en tant qu’éleveuse. Au mois de mai dernier, Captain Speaking s’est adjugé le Prix de Saint-Sauveur (L.), peu après avoir été un excellent 3e du Prix du Président de la République (Gr.3). Sa casaque a également brillé avec Sa Majesté, qui pour l’entraînement de son ami Yannick Fouin a remporté le très prisé Prix Ex Voto, avant d’être vendu en Angleterre.
Démarrons cette revue d'effectif avec ce très élancé fils de Nirvana du Berlais. Sa mère grande première est une propre soeur de Fidèle au Poste, un lauréat de Listed à Auteuil.
Ici un autre fils de l'étalon de la Hetraie. Alezan comme son père, ce poulain appatient à la famille du champion Milord Thomas
Enchainons avec une femelle désormais. On a affaire ici à un croisement 100% allemand car elle est issue de Bathyrhon et de Lui Jo. Cette dernière provient de la grande souche germanique de Lando et Laccario.
Concluons avec ce poulain fils de Pastorius et de Ticket Holder, une gagnante du Prix de Beaurepaire à Auteuil en débutant.