Foals 2024 : les espoirs du Haras des Evées (D.Cherdo), de l'Elevage de Kergador (M.Coroller) et de l'Elevage d'Oudairies (M. De Gigou)

06/08/2024 - Focus Elevage
L'heure est venue de partir dans les prés, d'Est en Ouest et du Nord au Sud, afin d'aller à la rencontre des futurs champions des hippodromes, qu'ils soient pur-sang, AQPS, Anglo-Arabes et/ou pur-sang arabes. Aujourd'hui, c'est au tour de Daniel Cherdo (Haras des Evées), de Michel Coroller (Elevage de Kergador) et de Michel de Gigou (Elevage d'Oudairies).

Direction Saint-Brieuc, chez Daniel Cherdo pour décourvrir le Haras des Evées et c'est différents foals.

 

A quelques kilomètres de l'hippodrome de Saint-Brieuc dont il assume la présidence, installé tout près de la mer, Daniel Cherdo a fait naître des célébrités tels Kaldounéves, Varévées et plus récemment Breizh Eagle et Breizh Sky. Agriculteur, ancien éleveur de porcs et de bovins, il détient aujourd'hui 11 juments.

 

 Dans les prairies du Haras des Evées, nous avons apperçu ce jeune mâle d'Ebro River (Galileo Gold) et Silent Cause (Giant's Causeway), mère d'ANGELINKA 5 victoires dont une Listed.

 

Cliquez ici, pour décourvrir les différents produits N°24 au sein du Haras des Evées

 

Petite Visite dans les prairies de l'élevage de Kergador, chez Michel Coroller non loin de Fouesnant (29)

 

Michel Coroller élève, depuis plus de 50 ans, dans le Finistère, en bord de mer, à la sortie de la commune de Fouesnant. Aujourd'hui son élevage est constitué de poulinières pur-sang et AQPS. A ce stade, LOU REED et LE PLOUGASTELLEN restent les éléments les plus performants de l'élevage.

 

Voici cette magnifique Faudelias, une sœur de Le Plougastellen, qui a gagné trois fois et a terminé 3e de Listed. Elle est née d'Honolulu (Montjeu) et de Speedy Blue (Vertical Speed).

 

 

Pour en savoir plus sur l'élevage de Kergador et découvirir le reste de la jumenterie cliquez ici

 

Dans les Côtes-d'Armor, nous sommes allés à la rencontre de Michel de Gigou à l'élevage d'Oudairies

 

Vendéen de naissance mais breton d'adoption, Michel de Gigou a été entraîneur public pendant trois décennies. Passionné d'obstacle, il a toujours entraîné beaucoup d'AQPS. En 1987, à la faveur de la mise à la reproduction d'une de ses bonnes juments de course, Overdose, il s'est lancé dans l'élevage.

 

Pendant cette visite, nous avons découvert ce jeune mâle de Karaktar (High Chaparral) et de Fana D'Oudairies (Kapgarde), une sœur de Jalon d'Oudairies, 3e du Weatherbys Champion Bumper Gr.1 à Cheltenham.

 

Rendez vous sur la page de l'élevage d'Oudairies pour en savoir plus sur la production !

On en parle dans l'article

Voir aussi...