Un élève de Pierric Rouxel s'illustre en Angleterre

06/03/2013 - Focus Elevage
Pacha du Polder, co-élevé par Pierrick Rouxel, manager du Haras de Maulepaire, et Hubert Honoré a gagné samedi 2 mars un Gr. 3 à Newbury sur les fences.

Une 2 e victoire dans un Groupe

 
Fils de Muhtathir, Pacha du Polder est désormais lauréat de groupe en 2013 après avoir empoché un Gr. 2 l’an passé à Ayr. Ancien pensionnaire du cantilien François Belmont, il a débuté en septembre de ses 3 ans en plat à Fontainebleau avec une 2 e place. De retour à 4 ans sur les obstacles d’Enghien après un premier passage peu concluant en fin d’année de 3 ans à Auteuil, Pacha du Polder montre d’immédiate disposition. 2 e pour sa rentrée d’Off By Heart, un Macaire-Bryant double lauréat de Gr. 3 à Auteuil, il signe un très net succès dans le Prix de l’Amienois, course à conditions
à Enghien.
 
Pacha du Polder sur les fences anglais
 
Direction l’Angleterre
 
Suite à son succès, Pacha du Polder a été envoyé en Angleterre chez son nouvel entraineur le maître Paul Nicholls (entraineur de Kauto Star, Big Buck’s, Master Minded, Neptune Collonges,…) pour qui il avait déjà gagné Gr. 2 l’an passé à Ayr.
 
Pierric Rouxel
 
Côté maternel, Ambri Piotta, la mère de Pacha du Polder, avait gagné le Prix Panacée (Listed) aux soins d’Yves de Nicolay. Elle avait été achetée aux ventes de février 2007 par Crispin de Moubray, portant alors dans ses flancs Pacha du Polder. C’est malheureusement le seul foal qu’elle donnera pour le compte de Pierric Rouxel, du Haras de Maulepaire, et d’Hubert Honoré. Elle décèdera après le sevrage de son produit qui sera vendu aux ventes d’octobre 2008 pour l’Ecurie Drost. Il s’agit là de la famille de Meautry, gagnant du Grand Prix de Baden en 1974, année durant laquelle cette course a été divisée en deux groupes.
 
Notes : Pacha du Polder n’est pas engagé à Cheltenham. Retrouvez les engagés « FR » en cliquant ici.

On en parle dans l'article

Voir aussi...