Age d'Or : la patience de Magnien's Company

02/03/2015 - Focus Elevage
Si l’éleveur doit avoir une qualité essentielle, c’est bien celle d’être patient. L’élevage Magnien l’a été avec une certaine La Laja, une poulinière achetée aux enchères en 2003 et qui n’avait produit aucun vainqueur en 4 pouliches. Cependant, l’une d’entre elles est la mère d’Age d’Or, le grand vainqueur du Prix Rivoli 2015 lors de la journée de réouverture d’Auteuil qui a ainsi imité son père Nidor, lauréat de cette même épreuve il y a 9 ans !
Benoit Magnien (à droite toute) est le copropriétaire de l'écurie éponyme ©APRH
 
C’est en décembre 2003 aux ventes d’élevage que tout a commencé. La famille Magnien achète à l’amiable La Laja, une fille de Be My Guest vendue par le Comte Philippe von Stauffenberg et issue d’une excellente origine maternelle, celle de Lomitas, Lavirco, Laveron ou encore Lagunas. Cette dernière étant pleine de Seattle Dancer, elle mettra bas d’une femelle au printemps suivant qui portera le nom de La Dauvilla pour ses nouveaux propriétaires Jean-François et son fils Charles Magnien.
 
Non placée en une seule sortie chez François Nicolle en juin de ses 3 ans en plat, La Dauvilla est saillie dès l’âge de 4 ans par Vangelis puis par Nidor un an plus tard, alors que ce dernier faisait la monte au Haras du Grand Chesnaie. De ce croisement naît Age d’Or élevé dans la Nièvre, toujours par la famille Magnien. En désormais 16 courses, Age d’Or est lauréat de 4 épreuves et compte 7 places. Il porte les couleurs de l’Ecurie Magnien regroupant le père Jean-François et ses deux fils Charles et Benoit.
 
Notes :
- Bibox, un autre fils de Nidor élevé par la famille Magnien et par Eric Leray (le propriétaire de l’étalon), vient de se classer 2ème du Prix Baroud III à Enghien aujourd’hui lundi 2 février 2015.
- La Dauvilla, la mère d’Age d’Or, est actuellement pleine de Rajsaman (une saillie gagnée à la grande soirée France Sire !) et sera saillie par Rail Link cette année.
- Nidor est également le père d'Ugo Clementais, gagnant d'un cross ce dimanche 1er mars 2015 à Argentan et désormais lauréat de 8 courses. 
 
 
Revoir le film de Nidor, le père d'Age d'Or et seul étalon SF approuvé au stud book AQPS (réalisé en 2011)

On en parle dans l'article

Voir aussi...