Les 1000 guinées de Legatissimo : de Hitler à la "chaude du cul"
Andrew-Leslie Harrison (en portrait ci-contre) s’en est allé en février 2007 (à 63 ans) deux ans après la vente de Plantation Stud et l’année suivant la naissance d’un certain Fame and Glory (Montjeu) qu’il avait «fabriqué». Depuis sa retraite forcée, il continuait tout de même à conseiller Gillian, veuve de Lord Howard de Walden, qui avait gardé quelques éléments en pension en son haras d’Avington Manor Stud. Ce spécialiste des croisements et des pedigrees était l’homme de confiance du haras depuis 1972 après avoir débuté chez Sir John Musker à Shadwell Stud, où il était resté 2 ans puis chez Mme Vera Hue-Williams pendant 4 ans. C’est à 28 ans qu’il prend les commandes de Plantation Stud, ce qui fait de lui le «patron» le plus jeune des haras de Newmarket. C’est lui, qui avant la liquidation du haras, avait réservé les saillies de Montjeu pour Gryada, la fille de Grimpola. C’est également lui le «faiseur» des deux frères Kris et Diesis...
Legatissimo, fille de Yummy Mummy, propre sœur de Fame and Glory
- Hyperion a, pour des raisons de sécurité, été stationné à Plantation Stud pendant la seconde guerre mondiale en provenance de Woodland Stud.
Update : deux autres produits de Danehill Dancer viennent de se distinguer sur le sol français, Sumbal, dans le Prix Greffulhe et Esoterique (3e du Prix du Muguet).