Mort de Samum à 21 ans

13/03/2018 - Grand Destin
Eleveurs de Samum, les allemands de Gestut Karlshof annonce la mort de leur champion Samum, où il a d'ailleurs terminé sa carrière d'étalon à 21 ans. C'est le père de Kamsin, étalon au Haras d'Etreham.

 

L'un des premiers champions nés de Monsun, Samum a été le meilleur poulain allemand de sa génération, vainqueur du Derby de Hambourg en 1997 par 5 longueurs dans un lot de 20 partants, puis lauréat du Grand Prix de Baden-Baden devant Catella, sous l'entraînement d'Andreas Schutz.

Frère de Schiaparelli, cet alezan est devenu un étalon important de l'élevage allemand, mère notamment de Baila Me (Preis Von Europa), Be Fabulous (Royal Oak) et surtout Kamsin (Derby Allemand). Ce dernier fait aujourd'hui la monte au Haras d'Etreham. C'est le père d'On The Go, vainqueur du Prix Maurice Gillois 2017 à Auteuil.

 

Résultat de recherche d'images pour "samum stallion"
Samum

 

Samum a fait la quasi-totalité de sa carrière d'étalon Outre-Rhin, sauf une seule saison, en 2015 en France, qu'il a partagé entre le début de saison au Haras de Saint-Voir et la fin de saison au Haras de Longechaux, et en conséquence de laquelle il a eu 46 produits nés dans l'hexagone, aujourd'hui âgés de 2 ans.

Voir aussi...