Avenir Certain, le premier classique pour tous !
Avenir Certain et Grégory Benoist (Photos APRH)
Un premier succès classique, cela compte dans une vie d'éleveur ou d'un jockey. Avenir Certain est restée invaincue après sa quatrième sortie dans la Poule d'Essai des Pouliches (Gr. 1). Un coup d'essai dans les courses de Groupe transformé en coup de maître par son entraîneur Jean-Claude Rouget et surtout Grégory Benoist qui avait remporté son premier Gr. 1 en novembre 2013 dans le Critérium de Saint-Cloud en selle sur Ectot. Le premier jockey de Gérard Augustin-Normand comptera sur bien d'autres chevaux dans les années à venir pour gagner d'autres Gr. 1.
Par la même occasion, Avenir Certain a offert sur plateau un premier classique à son père Le Havre et son éleveur Elisabeth Vidal, du Haras de la Cauvinière. La victtoire fut certes facile mais au retour des balances, voilà déjà que la tête tourne une deuxième fois. La sirène de l'hippodrome annonce une enquête sur le changement de ligne de Avenir Certain à 400 mètres du disque final. Après 45 longues, très longues minutes d'attente, la Poule d'Essai des Poulains s'est même couru entre temps, le résultat est maintenu. Elisabeth Vidal peut souffler!
Notes : Le Havre a sailli 140 juments au soir de la victoire classique de Avenir Certain.
Succès 100% Haras de la Cauvinière dans le Poule d'Essai des Pouliches 2014. Avenir Certain a été élevée par Elisabeth Vidal (à droite) et est co-propriété de Gérard Augustin-Normand, dont les intérêts hippiques sont gérés par Sylvain Vidal (à côté de son épouse Elisabeth). Elle porte la casaque de Antonio Caro représenté par Hervé Bunel (à gauche) de l'Agence FIPS