Les Bozo, une famille normande au service de l'élevage
- Le 3ème, Ghislain (en photo ci-contre), a créé une agence de courtage, Meridian International. Il a épousé en 1976, une bordelaise Mathilde Descamps. Etienne, Jeanne et Paul sont nés de cette union.
Après l’obtention du baccalauréat, Henri (en photo portrait ci-dessous) rejoint une école supérieure de commerce à Paris (IDRAC), effectue un stage chez Goffs en Irlande et monte un syndicat de pinhooking.
Le père d’Henri, le 7ème d’une fratrie de 11 enfants, Antoine (né à Alençon, en photo protrait ci-contre) épouse Claire Roquette (4ème d’une fratrie de 10 enfants).
- Les époux Moulins de Rochefort reprennent possession du haras du Bois-Roussel en 1948. Il avait été loué pour un bail de 15 ans à Léon Volterra. Pendant 25 ans, le haras sera plutôt axé vers l’exploitation agricole (même si les juments étaient en nombre donc celles du baron Pierre de Lassus associé au propriétaire des lieux) tenue par l’homme de confiance de la famille, Marcel Deroubaix (en poste à partir de 1948, directeur du haras de 1958 à 1974, y compris sous l’ère Batthyany). Marcel Deroubaix est le père de Gilles, qui a repris le Haras de Sou, fondé par son père et de Jean-Pierre, le courtier.
mais aussi de tous les produits maison, Grandier (acheté yearling à Frédéric Lieux et futur père de Grandchant), la fratrie Gramy et Gracias, Arantelle (mère d’Argument), Félicité. Ils portaient tous la casaque de Mme Pierre Ribes (cerclée jaune et noir, manches noires, toque jaune qui ressemble comme deux gouttes d’eau aux couleurs de Paul de Moussac-manches cerclées jaune et noires).






