Encore auteur d’un coup de 3 aujourd’hui à Cagnes-sur-Mer, Mickael Seror termine son année à l’image de l’ensemble de son année 2025. Et ce n’est pas fini ! Retrouvez l’actualité et les résultats des plus belles courses du jour, notamment les préparatoires au Grand Steeple et à la Grande course de Haies de Cagnes.

L'ESSENTIEL

Deauville : Chevaldor ouvre son palmarès !

Maiden disputé sur les 1.900 mètres de la PSF, le Prix du Sentier du Littoral a vu la victoire de Chevaldor (Territories). Régulier depuis ses débuts, le pensionnaire d’E. Libaud, monté par Théo Bachelot, a su faire la différence dans la phase finale pour ouvrir son palmarès.
Highfield world (Mondialiste) se classe deuxième après une fin de course appliquée, tandis que Grand Chelem (Taareef) complète le podium, confirmant sa constance à ce niveau. Une épreuve rythmée qui met en lumière plusieurs éléments intéressants chez les 3 ans sur la fibrée de Deauville.

Chevaldor est un fils de Territories et de Going for Gold. C'est ici un souche venu d'Angleterre, la mère ainsi que la grand-mère appartenait à la reine d'Angleterre, c'est la famille de Fictitious et Phantom Gold, gagnants de Groupe et Listed aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Cagnes-sur-Mer : Vie Secrète confirme ses bons débuts.

Le Prix de Cambridge, une course de haies de 3.300 mètres réservée aux pouliches de 3 ans ayant peu d'expérience en obstacle, a souri à Vie Secrete (Intello). Bien montée par Kevin Ouvrier, la pensionnaire de Yannick Fouin a placé une belle accélération dans la phase finale pour s’imposer avec autorité, avec la casaque de Mr Jean-Michel Lebrun et l'élevage du Haras de Bourgeauville.
Stellina Rose (Bathyrhon) confirme sa compétitivité en prenant la deuxième place, tandis que Philadelphie (Kapgarde) complète le podium après une course régulière. Une épreuve disputée qui met en lumière plusieurs pouliches en devenir sur les obstacles cagnois.
Vie Secrete a fait parler son pédigrée sur le plat dans la dernière ligne droite puisqu'elle est par Intello et sa mère par Siyouni !

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Cagnes-sur-Mer : Kel Story de haute lutte.

Le Prix du Breil, une course de haies de 4.000 mètres qui sert généralement de tremplin vers le Grand Steeple et la Grande Course de Haie de Cagnes-sur-Mer, a été remporté par Kel Story (Jeu St Eloi). Monté par Ludovic Philipperon, le pensionnaire de M. Seror a pris l’avantage dans la dernière portion de course et s’impose avec autorité, sous les couleurs de James Finch.
Le Roi David (Bathyrhon) prend la deuxième place après une course régulière, tandis que Kaja (The Grey Gatsby) complète le podium, offrant une belle performance à la Scuderia Aichner. Une épreuve disputée qui nous donne rendez-vous pour les belles joutes de fin de meeting.

C'est l'Elevage de Karrine Perreau qui surfe encore sur sa vague de succès depuis quelque temps maintenant ! Kel Story est issu d'une famille que l'on connait bien puisque sa mère est Une Histoire et c'est la Souche de Jazz Manouche, gagnant du Prix Robert de Clermont Tonnerre (Gr.3) et de Mysoko Star !

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Cagnes-sur-Mer : une formalité pour Icare du Seuil.

Ce Prix du Comte de Nice 2025, un steeple-chase de 4.200 mètres pour chevaux de 4 ans et plus, a été remporté par Icare du Seuil (Masked Marvel). Monté par Ludovic Philipperon, le pensionnaire de Mickael Seror a su s’imposer dans la dernière ligne droite avec autorité mettant à l'honneur les couleurs de Misol Racing.
Ange Pitou (Adlerflug) prend la deuxième place après un bel effort final, tandis que Hill of Bamboo (Gemix) complète le podium.

Icare du Seuil est un fils de Masked Marvel (père de Sel Jem entre autres) et de Violette du Seuil et issu d'une famille de champions tels que Défi du Seuil ou encore Jimmy du Seuil et Jachar !

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Cagnes-sur-Mer : Melinos de Charnie crée la surprise !

Le Prix Cyborg, une course de haies de 3.500 mètres pour poulains et pouliches de 3 ans,a réservé une belle surprise avec la victoire de Melinos de Charnie (Robin of Navan) à 30/1 ! Monté par Alexandre Chesneau, le représentant de Yannick Fouin a su se montrer patient avant de placer son accélération décisive dans la dernière ligne droite.
Bandjo (Bande) a lui aussi fini très fort pour venir prendre la deuxième place tandis que Muloughboy (No Risk At All) complète le podium, confirmant sa régularité sur les obstacles. Melinos de Charnie fait briller ici la propriété ainsi que l'entrainement de Yannick Fouin et l'élevage de Mr Yvan Molliere.

Melinos de Charnie est un fils de Robin of Navan et de Hecate. Il s'impose aujourd'hui pour sa 2e sortie en obstacle. Il est le petit fils de Turn To Black qui s'est placé plusieurs fois au niveau Groupe et Listed, sa troisième mère a produit des black types comme Film Noir, Flamming Back, elle-meme mère de produits black-types.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Cagnes-sur-Mer : Nuit de l'Homme prend sa revanche !

Steeple-chase de 3.800 mètres réservé aux poulains et pouliches de 3 ans, le Prix André Adèle a offert un spectacle serré sur le parcours cagnois. Malgré un terrain exigeant et un lot homogène, c’est Nuit de l'Homme (Gutaifan) qui a pris l’avantage au moment décisif. Le pensionnaire de Mathieu Pitart, monté par Quentin Jacob, confirme sa régularité sur les gros obstacles, ajoutant une belle performance à son palmarès après plusieurs places prometteuses. Il fait briller les couleurs de Claude Jambert et l'élevage de Simon Urizzi et Sarah Brel. Gemma Invicta, bien partie, a longtemps animé la course mais doit s’incliner d’une encolure. Boulevard Bourdon complète le podium après un effort soutenu dans la dernière ligne droite.

Nuit de l'Homme est un fils de Gutaifan et d'Yazzeyne, sa grand-mère, Newcastle est black-type puisqu'elle s'est classé 3e du Prix Zeddaan (L.) à Fontainebleau et il est issu de la souche de Sigy, gagnante du Prix de l'Abbaye de Longchamp (Gr.1).

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Résultats en France

VOIR TOUS LES RESULTATS & VIDEOS D'AUJOURDHUI

Communiqués de presse

Arqana Online : 740.000 euros pour une part de Zarak Lire

LE MAGAZINE

Trophée National du Cross : calendrier du TNC Haras du Lion PMU 2026

Juste après sa clôture 2025 en fanfare à Durtal, le Trophée National du Cross, toujours sponsorisé par le Haras du Lion et le PMU, présente le calendrier de sa 7e édition en 2026. Ce tour de France commence le 13 janvier à Pau et vous emmenera à travers les campagnes de l'hexagone jusqu'au 13 décembre à Durtal. Cet été, Le Pertre retrouve son étape, désormais en alternance avec Segré. VOIR LE CALENDRIER CI-DESSOUS.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Le Haras de Cercy vous invite à sa journée Portes Ouvertes le samedi 3 janvier

Après les débats des repas de fêtes, l'heure du début des ébats sonnera comme tous les ans avec la journée Portes Ouvertes du Haras de Cercy, le samedi 3 janvier pour voir les 10 étalons de la saison 2026.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Les travaux du Haras de Castillon : tout est dans le timing pour la 1e saison de monte en 2026

Les travaux vont bon train au Haras de Castillon, qui ouvre pour la 1ère fois sa cour de monte avec 6 étalons en 2026 ! Les boxes d'étalons viennent d'être terminés tandis que le batiment de monte sort de terre. Visite guidée avec Benoit Jeffroy.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Au programme demain

13:55 : Deauville - Prix De La Suisse Normande - 50K€

VOIR LES PARTANTS

SUCCESS bOX

VAINQUEURS HIER DANS LE MONDE

ÉTALONS

Armor, Charm Spirit, Choeur Du Nord, Ivanhowe, Masked Marvel, Prince Gibraltar, Yafta, Zarak

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

Aga Khan Studs, Elevage Brest Jean, Elevage Cypres Jacques, Elevage De Lagarde, Haras De Bouquetot, Haras De Couëly

Voir tous les vainqueurs

TOUS LES BLACKTYPES

LEA COUNTY S. LCAPROCK CUTIE (USA)
MIKE DE KOCK IPI TOMBE CHALLENGE Gr.2RODEO DRIVE (SAF)
CLASICO SENEGAL LLATINA PARTS (VEN)

VOIR LES RÉSULTATS COMPLETS & VIDEOS

ÉTALONS

CROISEMENT

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

VIDÉOS

ANNONCES

6 nouvelles annonces

Voir toutes les annonces

Univers d'éleveurs

Voir aussi...