Hong Kong : Sosie, Quisisana, Beauvatier et Goliath en piste dimanche
Dans le Hong Kong Vase, la France sera très bien armée avec Sosie et Goliath. Le premier cité a réussi une magnifique saison, remportant deux Grs.1 et vient de conclure 3e de l'Arc. De plus il trouvera un terrain rapide qui correspond parfaitement à ses aptitudes. Soufflant le chaud et le froid cette année, Goliath vient de décevoir dans la Breeders' Cup mais a déjà réalisé des grandes valeurs par le passé. Nos deux français devront se méfier tout particulièrement du tenant du titre Giavellotto, lequel s'est bien défendu dans l'Arc, malgré l'état du terrain.
Auteur d'une saison historique, Francis-Henri Graffard pourra également compter sur Quisisana pour tenter de s'offrir un nouveau Gr. 1. La dernière lauréate du Prix Jean Romanet n'aura pas la partie facile, puisqu'elle trouve sur sa route le grand crack local Romantic Warrior.
Enfin, Yann Barberot présentera Beauvatier au départ du Hong Kong Mile. Le fils de Lope de Vega dispute ici la dernière course de sa carrière, lui qui fera la monte au Haras d'Etreham au printemps prochain. Alexis Pouchin tentera de tirer profit du numéro 6 à la corde pour filer un maximum les concurrents locaux qui devraient imprimer un train d'enfer à la course.









