Temps fort de la réunion paloise, le Prix Pierre Estrem Rey a permis au favori Vision du Rheu de remporter le deuxième Quinté de sa carrière dans un canter. Un peu plus tard, Magic Marvel a lui aussi réalisé une démonstration dans le Prix El Triunfo.

L'ESSENTIEL

Pornichet : Quemazal tête et corde

Placé à 4 reprises en 4 sorties, Quemazal (Zelzal) a signé un 1er succès bien mérité pour l'entraînement de Gianluca Bietolini dans un maiden. Vite en tête, le poulain d'Omar Esmil Sh Ghrghar s'est relancé de plus belle côté corde dans la phase finale pour triompher de 3 longueurs et demie devant Self Control (Starspangledbanner). Quemazal, élevé par le haras de Magouet, avait été acheté 30.000 € yearling à la vente v.2 Arqana, alors qu'il était présenté par le haras de Grandcamp. Issu de l'étalon du haras de Bouquetot Zelzal (Sea The Stars), il est le neveu du quintuple lauréat de Listed Hooking (Lope de Vega), qui a également conclu 2e de La Coupe (Gr.3).

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Pau : Prince de Grez prend sa revanche

Battu par Le Magnifico (Clovis du Berlais) le mois dernier sur ce parcours, Prince de Grez (Beaumec de Houelle) a pris sa revanche à l'occasion du Prix Paul Larregain. Attentiste en queue de peloton, le représentant de Marcel Chaouat, de Sa Malo Cash, de Passion Racing Club et d'Erwan Grall s'est rapproché dans le groupe de tête à 5 obstacles de la fin et a pris le meilleur à Le Magnifico aux abords du poteau, s'imposant de 3/4 de longueur. Prince de Grez, élevé par Arnaud Chaillé-Chaillé, avait été acquis à réclamer fin septembre sur l'hippodrome d'Auteuil. Ce fils de l'étalon du haras de Montaigu Beaumec de Houelle (Martaline) est le neveu de 3 black types dont My Kalissy (Coastal Path), lauréate du Prix Finot (L.) et 3e du Prix Magne (Gr.3). Photo APRH.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Pau : Esastar brise la glace en steeple

Cinquième pour ses débuts en steeple à Pau il y a 3 semaines, Esastar (Goliath du Berlais) a signé un 1er succès dans la discipline sous la selle de Gabin Meunier, et l'entraînement de Dominique Bressou. Montée patiemment par son jockey, la jument de la famille Bryant, du haras du Lieu des Champs et de Dominique Bressou s'est annoncée en dehors à la sortie du tournant final et a pris la tête à 150 m de l'arrivée pour s'imposer de 4 longueurs devant Miss Chana (Spanish Moon). Fille de l'étalon du haras de la Tuilerie Goliath du Berlais (Saint des Saints), Esastar a été élevée par André Michel et Thomas Le Boucher. Elle est la soeur du champion Milord Thomas (Kapgarde), lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris, du Prix Maurice Gillois ainsi que du Prix La Haye Jousselin (Grs.1) à 3 reprises, et de Martinstar (Martaline), lauréat de Gr.1 en Italie. Photo APRH.
PRIX JOSEPH BIRABENPlaceChevalEntourage01

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Pau : Magic Marvel en solitaire

Grand favori de l'épreuve, Magic Marvel (Masked Marvel) a justifié son statut en triomphant très facilement dans le Prix El Triunfo, lui qui va désormais viser le Prix Gaston Phoebus. Parti en tête, le cheval de Denis Baussier, de Philippe & Camille Peltier et d'Hugues Justeau n'a jamais été inquiété et a rallié le poteau avec 11 longueurs d'avance sur King To Be (Great Pretender). Magic Marvel a été élevé par Alain Aupetit. Ce fils de l'étalon du haras de la Tuilerie Masked Marvel (Montjeu) est un neveu de Le Rocher (Saint des Saints), gagnant du Future Champions Finale Juvenile Hurdle (Gr.1) à Chepstow.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Pau : Minuit du Seuil pour son 1er handicap

Un peu plus de 2 semaines après avoir ouvert son palmarès dans un réclamer palois, Minuit du Seuil (Chanducoq) a signé un 2e succès pour sa 1ère participation au niveau handicap dans le Prix de Morlaas. Placée dans le trio de tête par Clément Lefebvre, la pensionnaire de Mickaël Seror a pris la tête à l'abord de la dernière difficulté et s'est détachée pour l'emporter de 5 longueurs devant Passionata (Great Pretender). Minuit du Seuil a été élevée par Marion Bessat et Catherine Boudot. C'est une fille de l'étalon du haras de Cercy Chanducoq (Voix du Nord) et de Victoire du Seuil (Robin des Champs), gagnante pour ses débuts en plat à 4 ans sur l'hippodrome de Paray-le-Monial. Minuit du Seuil est la soeur de 2 autres vainqueurs dont Idylle du Seuil (Gris de Gris), qui a elle aussi triomphé sur les haies paloises.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Pau : un 2e Quinté pour Vision du Rheu

Un peu plus de 2 ans après son succès dans le Prix Alain et Gilles de Goulaine (L.) à Auteuil, Vision du Rheu (Choeur du Nord) s'est offert une 2e victoire au niveau Quinté dans un canter pour l'entraînement de Jérôme Delaunay, lui qui s'était déjà imposé sur ce tracé le mois dernier. Constamment aux avant-postes, le représentant de Jacques et Patrice Détré et de l'écurie Team Spirit s'est détaché à la sortie du tournant final pour l'emporter de 8 longueurs devant Kimfly (Fly With Me). Vision du Rheu, un élève de feu Claude Duval, est issu de l'étalon de Guillaume Lassaussaye Choeur du Nord (Voix du Nord). Sa mère, Gwel du Rheu (Vision d'Etat), est une propre soeur de Petellat du Rheu, qui s'est classé 3e du Prix Edmond Barrachin (Gr.3) sur le steeple d'Auteuil. Photo APRH.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Pau : rentrée gagnante de Komet Chop

Troisième pour ses débuts sur le mile de la Teste, le 11 août, Komet Chop (Muhaarar) a ouvert son palmarès pour sa rentrée après 5 mois d'absence dans un maiden. Vu en 3e position côté corde, le poulain de l'écurie du Gave, d'Amina Chopard et de Kevin Tavares a pris le meilleur dans les derniers mètres pour s'imposer d'une courte encolure devant Amusante (Oasis Dream), sous la selle d'Antoine Werlé. Komet Chop est le fruit du croisement entre Muhaarar (Oasis Dream), étalon au haras de Montaigu, et Kama Chope (Amadeus Wolf), lauréate d'un handicap sur 1.300 m à ParisLongchamp, dont il est le 1er produit. La 2e mère, Kadance Blue (Anabaa Blue), s'est classée 3e du Prix Yacowlef (L.). Photo APRH.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Résultats en France

VOIR TOUS LES RESULTATS & VIDEOS D'AUJOURDHUI

Ventes & shows

Salon de Etalons du Lion d'Angers AQPS Ouest & Asselco - Le Lion d'Angers CATALOGUE

Winter Flat and National Hunt Sale Tattersalls IRE - Fairyhouse CATALOGUE

LE MAGAZINE

Salon des Etalons du Lion 2026 : catalogue en ligne !

Le 13e Salon des Etalons du Lion proposera au public de découvrir 48 étalons pur-sang et trotteurs, les étalonniers et les différents exposants, à partir de 9H00 ce samedi 10 Janvier sur l'hippodrome du Lion d'Angers (49). Voir le catalogue complet ci-dessus avec les fiches étalons détaillées. L'événements sera diffusé en direct sur France Sire !

LIRE L'ARTICLE COMPLET


La Route des Etalons 2026, vitrine de l'attractivité du modèle français

 La Route des Étalons est un rendez-vous incontournable du calendrier de l’élevage français, très apprécié des éleveurs qui peaufinent ainsi leur plan de monte dans un esprit de rencontre et de convivialité. Cette édition 2026 verra 21 haras ouvrir leurs portes et l’arrivée de huit nouveaux étalons sur le sol français présentés à l’occasion des journées portes ouvertes prévues le vendredi 23 et le samedi 24 janvier

LIRE L'ARTICLE COMPLET


SUCCESS bOX

VAINQUEURS HIER DANS LE MONDE

ÉTALONS

Bathyrhon, Beaumec De Houelle, Invincible Army, Kuroshio, Persian King

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

Haras De Longechaux, Haras Des Hautières

Voir tous les vainqueurs

TOUS LES BLACKTYPES

CLASICO LUCIO TABORDA Gr.3BACHATA QUEEN (ARG)
JUNIOR CUP LRESORT ISLAND (JPN)

VOIR LES RÉSULTATS COMPLETS & VIDEOS

ÉTALONS

CROISEMENT

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

VIDÉOS

ANNONCES

8 nouvelles annonces

Voir toutes les annonces

Univers d'éleveurs

Voir aussi...