Linngari en partance pour Summerhill Stud cet été

20/05/2015 - Mercato des étalons
Le globe trotteur Linngari va officier à Summerhill Stud en Afrique du Sud dès la fin de la saison de monte européenne de 2015. Ayant couru sur tous les plus prestigieux champs de courses ou presque, de Dubaï à Newmarket en passant par Longchamp, Munich et Sha Tin, ce fils d’Indian Ridge est un double gagnant de Gr. 1 sur 2000 et 1600m et un triple lauréat de Gr. 2 de 1200 à 1600m.
Tout au long de sa carrière, Linngari a battu les gagnants de Gr. 1 Viva Pataca, Full Of Gold, Red Evie, Archipenko, Astronomer Royal, Turtle Bowl, Daiwa Major, Stormy River, Irridescence, Marchand d’Or
 
Par Indian Ridge, dont il est l’un de ses 10 vainqueurs de Gr. 1, Linngari appartient à une lignée de S.A. l’Aga Khan, son éleveur. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que l’on retrouve Khayasi en qualité de père de mère. En termes de production, Linngari est le père de 4 chevaux gagnants de Stakes et de 7 performers au même niveau. Ses produits lui ont permis de finir 2ème des meilleurs pères de 3 ans en 2014 selon les gains derrière Le Havre. Actuellement disponible au Haras du Petit Tellier, Linngarri appartient à Rupert Plersch. Son prix de saillie est de 5.000€ HT PV.
 
Il va rejoindre la riche cour d’étalons de Summerhill Stud en Afrique du Sud, un haras datant de 1930. Ses voisins de boxes auront pour nom : Admire Man (Sunday Silence), A.P. Arrow (A.P. Indy), Ato (Royal Academy), Await The Dawn (Giant’s Causeway), Brave Tin Soldier (Storm Cat), Golden Sword (High Chaparral), Mullins Bay (Machiavellian), Solskjaer (Danehill), St Petersburg (Nureyev), Traffic Guard (More Than Ready), Visionaire (Grand Slam) et Way West (Danehill).

On en parle dans l'article

Voir aussi...