Kap Rock arrive au Haras de Gelos - Sorelis pour 2016

30/10/2015 - Mercato des étalons
Kap Rock, l’unique fils de Vidéo Rock faisant la monte en France est annoncé au Haras de Gelos – Sorelis à Pau en 2016 dans la foulée du succès de son fils Onsaijamais, gagnant ce jeudi 29 octobre de l’important Prix Bucheur à Enghien.
 
Kap Rock
 
Il propose sans doute l’un des pedigrees des plus tendances et solides du parc étalon d’obstacle. Kap Rock est issu du croisement Vidéo Rock / Cadoudal, une source inarrêtable de gagnants. Sa mère Kaprika, une double lauréate, n’est autre que la génitrice de Geos, Cyborgsun et Kapgarde. Si les deux premiers nommés sont hongres, gagnant de Gr.1 pour Geos et placé de Gr.1 pour Cyborgsun, le dernier nommée Kapgarde est aujourd’hui une référence dans le parc d’étalons d’obstacle, à la 5ème place des meilleurs sires au 29 octobre 2015 selon France Galop.
 
Entrainé par Guillaume Macaire qui détient cet art de « sortir » des étalons, Kap Rock défendait les couleurs de Francis Picoulet sur les pistes. Dès sa deuxième sortie, il signe sa plus belle victoire dans le Prix Lusignan à Auteuil battant Rescato de l’Oust (Prix du Président de la République Gr.3) de 6 longueurs ou encore Worldbest et Elixir du Berlais. Sur 3 saisons de courses, Kap Rock aura pris 7 places, la plupart à Auteuil malgré des soucis d’entrainement qui ont bloqué sa carrière.
 
Kap Rock a débuté sa carrière d’étalon au Haras de la Hetraie chez son co-éleveur Pascal Noue en 2010. Il a ensuite voyagé dans le centre de la France à La Clayette puis au Haras de l’Abbaye avant qu’il ne soit disponible (géographiquement parlant) aux éleveurs du sud-ouest pour la saison 2016 au Haras de Gelos – Sorelis qui stationnera également les étalons anglo-arabes Carghese des Landes, Hasawood de Bordes et Ragtime Pontadour ainsi que l’étalon arabe Josco du Cayrou. Toisant 1,66m, Kap Rock fera la monte à 2.000€ Poulain Vivant.
 
Père de vainqueurs en plat, sur les haies ainsi que sur le steeple, Kap Rock a produit Onsaijamais, issu de sa première génération née en 2011 et déjà vainqueur de 9 courses en 14 sorties ! Ce triple placé est lauréat sur le steeple de Pau l'hiver dernier et désormais sur les haies d'Enghien. Onsaijamais a été élevé chez Pierre de Maleissye-Melun pour le compte de Terry Amos et Guillaume Macaire.
 
Onsaijamais, vainqueur sur cette image du Prix Bucheur à Enghien ce jeudi 29 octobre 2015 sous la selle de Kevin Nabet
©APRH

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...