Naaqoos à Jalobey Stud au Maroc en 2016

20/11/2015 - Mercato des étalons
En partenariat avec Shadwell Stud, le propriétaire de Naaqoos, Jalobey Stud vient d'annoncer aujourd'hui une nouvelle recrue étalon pour 2016. Il s'agit de l'arrivée du lauréat du Grand Critérium - Prix Jean-Luc Lagardère 2008. Le Haras de la famille El Alami accueillera également et notamment Best Of Luck, Sagamix, Candy Gift et Traditionally.
Naaqoos dans son paddock au Haras du Mezeray
 
Meilleur 2 ans français en 2008 avec son Prix Jean-Luc Lagardère, Naaqoos fut le premier fils d'Oasis Dream à rentrer étalon en France. Ce frère de Barastraight issu d'une souche "Weinstock" avait commencé sa carrière d'étalon au Haras du Mezeray où il a été élevé avant d'arriver en 2015 au Haras du Grand Chesnaie en Mayenne. A l'âge de 2 ans, Naaqoos (qui signifie clochette en Arabe) a gagné de bout en bout et en temps record le Prix Jean-Luc Lagardère devant Mastercrafstman. 2ème de Le Havre dans le Prix Djebel (Listed), il a fini 3ème de la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1) , rétrogradé à la 6ème place. Ce père de La Corniche (3ème du Critérium du Languedoc Listed) est le père de nombreux gagnants au Maroc dont Bhaktapur (élevée en France au Haras de l'Abbaye) lauréate du Grand Prix des Eleveurs à Casablanca en 2014 ou encore L'Esquisse, invaincue au Maroc en 5 sorties cette année. Le prix de saillie sera disponible sur demande.
 
L'annonce de l'arrivée du fils d'Oasis Dream intervient en même temps que la sortie du catalogue des Ventes Mixtes organisées par Jalobey Stud le 28 novembre prochain au Haras National de Bouznika : TELECHARGER LE CATALOGUE.

Voir aussi...