Vision d'Etat est arrivé à Treban dans l'Allier
Vision d'Etat et Olivier Peslier à Royal Ascot
Arrivé invaincu sur le Prix de l’Arc de Triomphe 2008 (celui de Zarkava) après avoir enlevé le Prix du Jockey-Club et le Prix Niel, Vision d’Etat a ensuite sillonné le globe. A 4 ans, le représentant de Jacques Détré entrainé par Eric Libaud a brillé dans le Prix Ganay à Longchamp, les Prince of Wales’s Stakes à Royal Ascot ainsi que dans la Hong Kong Cup. Autant de Gr.1 auxquels viendront s’ajouter une victoire dans le Prix Gontaut-Biron à l’âge de 5ans.
Elevé par Gaëtan Gilles, ce fils de Chichicastenango est depuis devenu le père de bons chevaux à l’image des chevaux de plat Fortepiano et Vision des Aigles, respectivement gagnants des Prix de Fontenoy et Juigné en débutant ainsi que les éléments d’obstacles tels que Vision de Maître, lauréat cette année du Prix d’Essai des Poulains à Enghien ou encore de Discours d’Un Roi, exporté en Grande-Bretagne après avoir été acheté 105.000€ par Highflyer Bloodstock aux ventes d’Automne 2015.
De nombreux éleveurs d’obstacles et donc du centre ont déjà fait appel aux services de Vision d’Etat. Il est donc logique de le voir déménager dans l’Allier pour 2017. Il sera ainsi voisin de boxe de Magadan et de My Risk qui resteront au Haras de Treban. Ce dernier cherche actuellement un quatrième étalon pour compléter sa cour.