Pomellato arrivera au Haras du Thenney en 2017
Le très élégant Pomellato
Né en Allemagne en 2005, élevé par Gestüt Ittlingen qui l'avait placé à l'entrainement chez Peter Schiergen, Pomellato était arrivé en France pour disputer et surtout remporter le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr.2) en laissant le champion sprinter et désormais étalon Equiano à 4 longueurs derrière lui. Sprinter, flyer, précoce et rapide, Pomellato s'était également placé 4ème du Gran Criterium de San Siro (Gr.1) sur le mile.
Vainqueur de Gr.3 à Baden-Baden pendant la grande semaine de courses fin août dans le Maurice Lacroix Trophy (1400m), une course réputée pour les 2 ans, Pomellato s'est ensuite retiré comme étalon à Etreham. Seulement 11 produits avaient été enregistrés sur France Galop pour les naissances 2011. Le pourcentage de réussite est extraordinaire! Sur ses 11 produits, 7 sont vainqueurs et surtout : 6 sont black type parmi lesquels Flavin, le gagnant 2016 du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr.3) ; Kamellata, lauréate de Listed, placée de Gr.2 ; Another Party, multiuple placé de Gr.3 et ce dès l'âge de 2 ans en France ; Jazz Poem, triple placé de Listed sur les obstacles dont deux fois à Auteuil.
Frère de Passato, gagnant de Listed sur les fences de Newton abbot en Angleterre, de Parivash, lauréate du Saint-Léger italien (Gr.3), Pomellato toise 1.60m. Son prix de saillie sera révélé dans les prochaines semaines. Pour information, il faisait la monte à 5.000€ en Allemagne cette année chez les très francophiles Aline et Peter Rodde. Il sera le 8ème étalon du Haras du Thenney. Les 7 autres resteront chez Niccolo Riva pour 2017.
Pomellato avait également fait la monte en Iran où il est le père du gagnant du Derby 2016