Agent Secret, le nouvel étalon d'Eric Leray en 2018

05/09/2017 - Mercato des étalons
Après avoir annoncé que son étalon Nidor allait poursuivre sa carrière dans l’Allier en 2018 au Haras des Preux, l’éleveur, propriétaire et entraineur Eric Leray présente sa nouvelle recrue : Agent Secret, le gagnant du Grand Prix de Vichy, imposant fils de Pyrus.
Agent Secret a commencé sa carrière d'étalon au Haras d'Enki. Il a ensuite voyagé en Corrèze au Haras du Mazet puis dans le Tarn cette année
 
Il est grand et imposant toisant 1,70m, Agent Secret arrivera en Mayenne en 2018. Eric Leray a recruté ce gagnant du Grand-Prix de Vichy 2010 et jeune étalon puisque sa première production n’est âgée que de 2 ans. Parmi ses produits, on compte des poulains à l’entrainement chez Maxime Cesandri ou encore François Rohaut qui fut le chef d’orchestre de la carrière sportive d’Agent Secret. Lauréat du Grand-Prix de Lyon (Listed) en 2010 puis du Prix de Boulogne (Listed) à Longchamp 3 ans plus tard, Agent Secret a également pris plusieurs places dans les Grand-Prix de province comme à Bordeaux, Toulouse, Clairefontaine, Compiègne, Mont-de-Marsan.
 
Fils de Pyrus, un cheval de vitesse qui a peu mais bien produit, Agent Secret est donc un petit-fils direct de Mr Prospector. Une partie de sa famille proche s’est illustrée en obstacle à l’instar de son ½ frère Imperial Secret, gagnant de la Grande Course de Haies de Cagnes-sur-Mer, placé de Listed à Enghien, Cagnes ou encore de Gr.1 en Italie. Sa tante Primprolla est elle aussi dotée de caractère gras en majuscule et italique après avoir gagné une Listed sur les claies de Chepstow. Au haras, elle deviendra la mère d’un placé de Gr.2 en obstacles outre-manche. Aussi, un oncle d’Agent Secret, sous sa 3e mère, fut lui aussi gagnant de Listed et même placé du Gr.1 Triumph Hurdle à Cheltenham.
 
Précisons qu'Agent Secret fera la monte à 1.500€ la saillie (HT). Pour l'heure, Kandidate est confirmé à ses côtés.

On en parle dans l'article

Voir aussi...