Olivia Saelens accueille Diamond Green au Haras des Etincelles !

16/10/2019 - Mercato des étalons
 L'ultra confirmé Diamond Green, déjà père d'une gagnante de Gr.1, de l'excellent 2 ans Sexy Metro et de la bonne sauteuse Isabe, arrive en 2020 en Normandie ! C'est Olivia Saelens, installée dans le Calvados au Haras des Etincelles, qui va accueillir son tout premier étalon avec ce fils de l'exceptionnel Green Desert, qui a encore beaucoup à offrir à l'élevage français...

 

Diamond Green arrive au Haras des Etincelles en 2020 !

 

Diamond Green fait partie de ces étalons que le grand public adore: Un cheval dur qui a su transmettre toute sa qualité à sa production, très polyvalente. En effet, Diamond Green a gagné le prix La Rochette à 2 ans sur 1400m, avant de se classer trois fois 2ème de Gr.1 sur le Mile à 3 ans, n'étant battu que par des chevaux de la trempe de American Post, Azamour et Grey Lilas. Jusqu'à 5 ans, Diamond Green s'est placé de Groupes, aux Etats-Unis. Au Haras, ce beau cheval noir a produit la gagnante de Gr.1 Whatsdachances (Flower Bowl Stakes), mais aussi l'ultra précoce Sexy Metro, l'un des meilleurs 2 ans français en 2018, ou encore Isabe et Full Glass, vu au plus haut niveau à Auteuil. 

 

Sexy Metro, l'un des joyaux de Diamond Green. (APRH)

 

Passé par le Haras des Granges chez Mathieu Daguzan Garros, puis installé 2 saisons au Haras du Lion en Anjou, Diamond Green a produit des chevaux d'obstacles comme du 2 ans, preuve de son extrême polyvalence. Son père, Green Desert, que l'on ne présente plus, est surtout le père de trois très grands étalons, à savoir Cape Cross, Invincible Spirit et Oasis Dream, des chevaux qui ont brillé en piste, avant de devenir des références au Haras. Parmi leur descendance, on trouve Sea The Stars, Golden Horn, Ouija Board, Kingman, Midday, Magna Grecia, Lawman....que des cracks ! De plus, ces étalons ont été et continuent (sauf Cape Cross qui est mort) à transmettre leurs qualités malgré leur âge ! Diamond Green peut donc s'inscrire dans cette lignée. 

 

Olivia Saelens accueille son premier étalon avec beaucoup d'excitation !

 

Ce n'est pas une surprise, cette arrivée est l'oeuvre de l'inévitable Richard Venn, "The Stallion Man", qui a encore trouvé la pépite au moment où il le fallait. Jeune structure, le Haras des Etincelles accueille donc son premier étalon, un confirmé comme le voulait Olivia Saelens: " Démarrer dans l'étalonnage ne se fait pas à la légère et j'y réfléchissais depuis longtemps. J'ai eu l'opportunité d'amener Diamond Green en Normandie, où il n'a encore jamais exercé, ce qui est une belle carte à jouer pour les éleveurs. J'ai une foal de lui qui est incroyable, qui a été meilleure de sa catégorie Normandie au National du Pin, et j'aime beaucoup ce cheval, donc je n'ai pas hésité une seule seconde. Il sera visible chez moi dès décembre, et sera présenté à la Route des Etalons en janvier. C'est une aventure très excitante, et un défi que je suis prête à relever !". La jeune éleveuse installée juste à côté des Aga Khan Studs est déjà en train d'achever la construction de son annexe d'étalonnage, et sera prête à installer quelques juments en pension, pour ceux qui viendront saillir de loin. Diamond Green reste à un tarif inchangé de 2500 € HT/PV, très compétitif pour un confirmé comme lui. L'air de la Normandie devrait en tous cas lui convenir pour 2020 ! 

 

La très belle foal de Diamond Green et Diameline, 1ere des foals Normandie au Pin. 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...

La belle histoire du jour: Eclair Etincelle offre une 1ère pleine d'émotions à Olivia Saelens !

 En remportant sa course de début en plat à Sablé Sur Sarthe ce dimanche, Eclair Etincelle a offert une 1ère victoire en tant qu'éleveuse à Olivia Saelens, créatrice du Haras des Etincelles. Il fait partie de la première génération élevée au Haras, avec la première jument achetée par Olivia, et a aussi fait gagner pour la première fois l'écurie d'obstacle XXL, crée par Pascal Adda en 2018. Une belle histoire racontée par son éleveuse en personne !