Bonnet Rouge s'installe dans l'Allier
Sujet typé pour l'obstacle par ses origines, puisque fils de Pistolet Bleu et la semi-classique French Free Star, elle-même issue de Carmarthen, ce frère de Maresca Sorrento, étalon qui s'affirme, n'a jamais couru à Auteuil malgré son pédigrée. En effet, entraîné par Elie Lellouche, Bonnet s'est hissé au niveau des groupes, gagnant notamment le Prix d'Hédouville (Gr.3) sur 2400 m à Longchamp.
Après avoir débuté la monte au Haras du Berlais, lorsqu'il accueillait encore des étalons, puis émigré en Normandie et en Mayenne, Bonnet Rouge débarque donc dans l'Allier, à Avrilly, à l'Elevage du Fruitier. Dirigé par Hubert Alamartine, lui-même cavalier de concours hippique de 1e catégorie, le Fruitier se situe au coeur du Bourbonnais et mêle l'élevage de chevaux de concours et de courses avec celui de bovins charolais.
L'élevage du Fruitier abrite déjà 2 étalons de galop, Huambo, fils direct de Green Dancer né en 1997, et Truth or Dare, fils de Royal Academy né en 1993.
Doté d'un modèle imposant (1,68 m), Bonnet Rouge est né en 1997. Sa production compte notamment Baraka du Berlais, gagnante du Prix d'Iéna (listed) à Auteuil, dauphine de Long Run dans le Prix Georges de Thalouet-Roy (Gr.2) et lauréate vendredi dernier pour ses débuts en steeple-chase à Cagnes/Mer.