Hasa n'est plus
Entre 30 et 40 juments devaient se présenter à la porte du box de l'étalon Hasa pour 2013. Un chiffre absolument ahurissant pour un Anglo-Arabe! Ce chiffre incroyable fait suite à la saison sans fausses notes de sa fille Woodhasa de Bordes, la championne invaincue en 7 courses à l'âge de 3 ans l'an passé et qui est restée à l'entrainement cette année. D'ailleurs, Woodhasa de Bordes a un propre frère qui se nomme Hasawood de Bordes, âgé de 3 ans et à l'entrainement comme sa grande soeur chez le très habile Xavier Thomas Demeaulte.
Sa génération née en 2008 comportait Frisson du Pecos, élevé par Patrick Davezac, gagnant de 7 courses en 9 sorties dont l'Omnium des Anglo-Arabes, le Grand National des Anglo-Arabes et le Prix du Ministère de l'Agriculture. Agé de 5 ans, il est toujours à l'entrainement chez Thierry de Lauriere. Hasa était déjà un compétiteur hors pair puisque invaincu en 5 sorties. Ses statistiques en tant que père sont plus qu'honorables puisque ses produits sont à l'arrivée une fois toute les deux courses. A l'heure actuelle, ses 623 partants ont amassés plus d'1 900 000€ de gains avec les primes.
Hasa lors de la présentation d'étalons à Tarbes en 2010
En 2013, Hasa devait faire sa première année de monte au Haras de l'Abbaye dans la Haute-Vienne. Il n'avait plus sailli depuis deux ans. Agé de 20 ans, il est parti sous d'autres cieux. Ses compagnons de box auraient été Ragtime Pontadour, Konig Turf ou encore Nombre Premier.