Le champion St Nicholas Abbey est mort

14/01/2014 - Mercato des étalons
Dans un communiqué de presse sorti cette après-midi 14 janvier, Coolmore, propriétaire du cheval, a déclaré : "St Nicholas Abbey fut victime d'une interruption de carrière en Juillet 2013 pour cause de blessure. Il a été trouvé ce matin souffrant de coliques inopérables et a dû être euthanasié".

 

Victime d'une fracture du paturon en juillet 2013, St Nicholas Abbey avait cependant retrouvé une forme olympique

 

" L'intervention chirurgicale a révélé un sévère étranglement et une torsion du colon qui n'était pas viable. Nous avons donc dû euthanasier le cheval pour des raisons humaines. Ceci est très malheureux car St Nicholas Abbey était en très bonne forme. Les fourbures se résolvaient très bien et sa fracture guérissait plus vite que prévu " ajoute Coolmore qui remercie par ailleurs tous les vétérinaires, les experts internationaux, l'équipe du Fethard Equine Hospital qui étaient à ses côtés 7 jours sur 7, 24h sur 24 et les nombreux fans du cheval pour leurs messages de soutien.

 

Fils de Montjeu âgé de 7ans et six fois lauréat au plus haut niveau dont un triptyque dans la Coronaion Cup d'Epsom, St Nicholas Abbey s'était fracturé le paturon lors d'un travail à Ballydoyle en juillet 2013. Il avait alors subi une opération pendant laquelle les vétérinaires lui avaient fixé 20 vis dans son membre fracturé. Mais le crack avait alors déjà développé une colique post-opératoire.

Voir aussi...