Vente d'Automne Arqana 2015 : 7 nouvelles Wild Cards dont Roi Mage
- CANELIE, F.12 Gentlewave x Medjie (lot 230). Cette AQPS de 3 ans entraînée par Alain Couétil réalise une excellente saison. Son palmarès est riche de deux places et trois victoires consécutives en cinq sorties. Elle vient de s’imposer de deux faciles longueurs dans le Prix de l’Avenir, une bonne course pour AQPS disputée sur le plat à Nantes le 24 octobre dernier.
- JOUEUR BRESILIEN, H.12 Fuisse x Fille du Brésil (lot 235). Le pensionnaire de Yannick Fouin a débuté directement sur les obstacles de la Butte Mortemart, se classant cinquième du Prix Pride of Kildare de YOSILLE qui s’est depuis placée troisième du Prix Bournosienne (Gr.3). Ce poulain en devenir proche parent de BLUE BRESIL reste sur une troisième place acquise le 4 novembre dernier en haies à Enghien, sa deuxième sortie.
- BELAMI DES PICTONS, H.11 Khalkevi x Nina des Pictons (lot 240). Entraîné par Olivier Sauvaget, cet AQPS de 4 ans a montré de belles aptitudes sur les obstacles, se classant sur le podium à chacune de ses trois sorties en haies. Il vient de s’imposer dans le Prix de Cercy La Tour disputé le 16 octobre à Vichy.
- REZORBI, H.11 Zafeen x Reve de Nuit (lot 245). Entraîné par François Nicolle, ce hongre de 4 ans a débuté directement sur les haies en s’imposant dans le Prix des Chênes à Cholet, avant de se classer troisième à deux reprises en trois sorties dans la discipline. Il a ensuite réalisé des débuts victorieux sur le Steeple et reste sur deux victoires consécutives, dont la dernière acquise le 4 novembre dernier à Enghien.
- BARRA, F.11 Vendangeur x Oasaka (lot 250). Cette AQPS entraînée par Eric Vagne affiche un parcours qui frôle la perfection. Victorieuse dès sa première sortie en compétition, son palmarès est riche de quatre victoires et une place acquises en plat sur la distance classique et au-delà. Elle s’est imposée en dernier lieu dans le Prix Chloris (B.) à Saint-Cloud le 29 octobre dernier.
- CHIRICO VALLIS, H.12 Poliglote x Quora Vallis (lot 255). Placé sous la responsabilité de Laurent Viel, cet AQPS de trois ans qui allie modèle et potentiel réalise une très bonne année, se classant second pour chacune de ses deux sorties en compétition sur le plat. Préservé pour l’avenir, il possède également un très bon pedigree puisque sa mère est issue de la famille de JERICO VALLIS, lauréat des Prix Georges Courtois (Gr.2), Robert de Clermont-Tonnerre (Gr.3) et Murat (Gr.2).
- ROI MAGE, H.12 Poliglote x Royale Majesty (lot 260). Placé sous l’entraînement de François Nicolle, ce fils de Poliglote et d’une fille de Nikos figure parmi les leaders de sa génération en Steeple-Chase. Le représentant de l’Ecurie Sagara vient de s’adjuger le second accessit du Prix Congress (Gr.2) disputé samedi à Auteuil. De plus, il possède le statut de novice sur les haies.