Vente Arqana 2016 : les tops annoncés de l'Ecurie des Monceaux

14/08/2016 - Ventes & Shows
Meilleur vendeur de Deauville depuis plusieurs années, et auteur du top price 2015 à 2,6 M€, l'Ecurie des Monceaux fait l'objet d'une forte effervescence ce dimanche matin du 14 aout à Deauville, quelques heures avant l'ouverture de la vente de sélection. Voir ci-dessous les tops annoncés en photo.


John Gosden inspecte le lot 63, une fille de Mastercraftman.

Pendant les ventes d'aout, l'Ecurie des Monceaux investit l'intégralité de la cour Pégase, collée à la villa du même nom, avec ses plus de 40 lots proposés pendant les 3 jours de la vente de sélection. C'est un passage obligé pour tous les plus gros acheteurs. A 11h30, on y a remarqué le grand entraineur anglais John Gosden au milieu, mais aussi, discret dans un coin, Tony Nerses qui ne fait pas de bruit mais peut lancer de très grosses enchères pour les koweitis de Blue Diamond Stud, comme en 2014 où il avait acquis le top price à 1,2 M€.

Le cheval ayant reçu, et de loin, le plus de visite, est le lot 99, qui passe en tout début de session lundi. Il s'agit en effet d'unne fille de Galileo et de l'excellente Quetsche, lauréate du Prix de Royaumont. Et cette pouliche baie présente un modèle exceptionnel. Seulement 2 lots auparavant, avec le 97, les Monceaux auront déjà fait sensation avec le passage d'une autre fille de Galileo, soeur cadette de la championne Chicquita (Irish Oaks). Mais pour la journée d'ouverture, ce dimanche, on parle beaucoup du lot 25, un frère de Giofra par Dubawi....


Tony Nerses inspecte le lot 92, un frère de La Peinture par Frankel.


Le lot 99 bat le record de visites.


Visite du lot 97, soeur de Chicquita par Galileo.


Le lot 25 doit faire flamber les enchères en ce dimanche d'ouverture.


Le lot 113, une nièce de Samum par Frankel.

 

Voir aussi...