Doublé du Show Lumet à Fontainebleau
Alors que Dune Rouge, également venue du Show Lumet, a conclu proche 2e du Prix Bango (Gr.3) le mercredi 25 avril à Maisons-Laffitte, deux sauteurs dénichés à l'événement qui a lieu tous les ans depuis 2013 à Bécon-les-Granits se sont distingués le veille sur les haies de Fontainebleau.
Muhtar à Fontainebleau (PHOTOS APRH)
Présenté par le Haras de Victot en 2016, pour le compte de son éleveur, le Cheikh Abdullah Al Thani, Muhtar, fils de Soldier of Fortune et de la précoce Deep Dish Pie (Prix des Sablonnets, Listed), avait été acquis sur place par Joël Boisnard. L'entraineur de Senonnes, réputé en plat mais également sur les obstacles, s'est alors associé avec sa femme Anne et son beau-père Gérard Margogne, ancien entraineur d'obstacle vedette dans l'Ouest. Monté par Marc-Olivier Belley, Muhtar s'est imposé très facilement par 12 longueurs dans le Prix André Théron.
Deux heures plus tôt, la 3 ans Lady Linda, petite-fille de Rochelaurel, gagnante de 2 courses à Auteuil et 2e du Prix Sytaj (L), par Linda's Lad, s'est imposé pour l'entrainement de Guillaume Macaire. Elle appartient à l'association formé par Stéphane Ruel, l'entraneur Christophe Dubourg et Noël Dubief, responsable de l'élevage des "Has" en Normandie. La fille de Linda's Lad, vendue lors du Show 2017, avait débuté par une 5e place en début de mois sur la même piste. Elle a été élevée par Laurence Gagneux au Haras des Eclos en Normandie.
Lady Linda à Fontainebleau (PHOTO APRH)