ARQANA et Goffs Uk rassemblent leurs Breeze Up fin juin en Irlande !
Direction l'Irlande pour les Breeze-Up ARQANA et Goffs ! (APRH)
COMMUNIQUE ARQANA
ARQANA et Goffs UK unissent leurs forces pour organiser leurs ventes Breeze-Up en Irlande à des dates révisées fin juin. Les deux ans travailleront à l'hippodrome de Naas, potentiellement avec des canters chronométrés, quelques jours avant de passer sur le ring irlandais de Goffs Uk à Kildare, les 29 et 30 juin.
Les dates dépendent de la reprise des courses sous une forme ou une autre au Royaume-Uni et / ou en France et / ou en Irlande, et nous espérons que d'ici là, les mesures de confinement seront assouplies afin qu'il puisse y avoir une bonne participation à la vente, tout en travaillant avec tout le monde pour que les dates conviennent à toute l'industrie. Naturellement, toutes les directives du gouvernement seront suivies pour assurer la sécurité et le bien-être de chaque participant.
L'écart élargi entre les canters et la vente permettra de filmer les breezes, et de collecter le plus d'informations pour es acheteurs, qui seront diffusées dans le monde entier via internet. Une plate-forme en ligne sera ouverte pour la vente aux enchères en direct. Il sera également possible d'enchérir sur place, par téléphone, ou via les sites Goffs et ARQANA.
Les ventes ont été relocalisées vers l'Irlande car 135 des 165 lots ARQANA et 143 autres lots de la vente Goffs UK proviennent de vendeurs irlandais. Cela permet le décalage nécessaire entre les canters et la vente. Les deux sociétés veilleront à ce que des dispositions adéquates soient prises pour que les vendeurs basées au Royaume-Uni et en France puissent participer dans de bonnes conditions.
Concernant les derniers détails, le directeur exécutif d'ARQANA, Freddy Powell et le directeur général de Goffs UK, Tim Kent, ont déclaré:
"Nous avons la volonté d'offrir le marché le plus dynamique possible à nos vendeurs de la Breeze-Up et pensons que cette option offre les meilleures chances d'atteindre cet objectif. La sélection de cette année dans les deux catalogues est aussi bonne que d'habitude et nous sommes convaincus qu’ils impressionneront les acheteurs."
Les deux catalogues sont actuellement en ligne. Les deux ans de chaque vendeur seront présentés à la suite, pour respecter les protocoles de distanciation sociale en place. La vente sera menée par les équipes de Goffs et d'Arqana dans l'ordre du catalogue.. Des conditions de vente révisées applicables aux deux catalogues afin de s'adapter au système irlandais, seront mises en place, et des informations supplémentaires concernant les canters, les examens vétérinaires, etc. seront fournis avant la vente.
Le président d'ARQANA, Eric Hoyeau, et le directeur du groupe Goffs, Henry Beeby, croient que cette décision montrent la volonté de l'industrie de travailler ensemble à une période cruciale: " Nous sommes extrêmement reconnaissants envers l'hippodrome de Naas, les autorités de courses irlandais et Irish Thoroughbred Marketing pour leur réponse rapide à notre demande d'organiser nos Breeze-Ups en Irlande. Ces temps sont difficiles, mais l'industrie est constamment prête à s'adapter et à innover quelles que soient les circonstances. Dans le cadre de notre approche commune, Goffs et ARQANA ont toujours été étroitement liés et nous travaillerons ensemble pour nous assurer que nous faisons de notre mieux pour aider nos fidèles vendeurs."
De plus amples informations et mises à jour seront fournies dès qu'elles seront disponibles.
VOIR LE COMMUNIQUE ORIGINAL EN ANGLAIS