Show Lumet - ARQANA : le point à deux mois de l'édition 2024

30/05/2024 - Ventes & Shows
Dans un tout petit moins de deux mois, le samedi 27 juillet très précisément, aura lieu le 11e  volet du Show Lumet, aux Écuries de la Ridaudière, à Bécon-Les-Granits, toujours en partenariat avec ARQANA et Dynavena. Créé par David Lumet, cet événement proposera cette année un catalogue riche de 64 chevaux de 2 ans et 3 ans, au profil obstacle, qui ont d'ores et déjà commencé leur préparation en vue du jour J.

 

Révélateur de talents en obstacle, mais aussi en plat, avec notamment les gagnants black types Lupo Nero (American Devil), Jeroboam Machin (Joshua Tree), Editeur du Gite (Saddex), Guarana (Bathyrhon), Ingrandes (Voiladenuo), Ramses de Teillee (Martaline), Gold Filly (Martaline), Espanito Bello (Turgeon), Shenko Magic (Balko) et autre Monster Caroli (Maresca Sorento), ou encore de Karastic (Karaktar), qui vient de s'imposer ce jeudi 30 mai sur les obstacles nantais, le Show Lumet se déroulera cette année le samedi 27 juillet, toujours aux Écuries de la Ridaudière de David Lumet, à Bécon-les-Granits, dans le Maine-et-Loire, et toujours en partenariat avec ARQANA et Dynavena. Pour sa 11e édition, cette grande et belle manifestation, aussi professionnelle que conviviale, proposera un catalogue de 64 chevaux de 2 ans et 3 ans, au profil obstacle, issus d'un vaste panel d'étalons.

 

Deux mois de boulot ne seront pas de trop pour arriver "fit and well" à la 11ème édition du Show Lumet, le samedi 27 juillet prochain, toujours en partenariat avec ARQANA et Dynavena

 

D'ailleurs, l'immense majorité d'entre eux sont d'ores et déjà arrivés aux Écuries de la Ridaudière, à Bécon-les-Granits, dans le Maine-et-Loire, afin de commencer leur préparation en vue de cet événement. Si la date de celui-ci a quelque peu changé par rapport aux années précédentes, sa formule reste néanmoins la même avec, dans l'ordre:

  • présentation des chevaux à l'obstacle (filmée par et diffusée sur France Sire, ndlr) une semaine avant;
  • présentation de ces mêmes chevaux, au canter cette fois-ci, sur le plat, le matin de la manifestation (filmée par et diffusée sur France Sire aussi, ndlr);
  • déjeuner buffet sur place le midi, assuré par l'établissement "La Cantine" de Mickaël Cousin;
  • et enfin la vente aux enchères l'après-midi, assurée une fois encore par l'équipe d'ARQANA.

On en parle dans l'article

Voir aussi...