Des yearlings en novembre: nouveau programme pour les ventes Arqana

25/03/2011 - Ventes & Shows
Les bonnes vieilles traditions sont faites pour évoluer. En 2011, non seulement les ventes d'août se dérouleront en semaine et non le week-end, mais Arqana opère un autre changement quant aux yearlings. Une journée est crée le 15 novembre à Deauville, qui prend la place de la session qui avait jusqu'alors en décembre, dans la foulée de la vente d'élevage.

 

Chose assez paradoxale, la vente de yearlings de décembre à Deauville a toujours été difficile, bien qu'elle fasse immédiatement suite à une vente d'élevage elle bien implantée, bien qu'elle ait toujours donné des bons vainqueurs (ex: Kap Dream), n'a vraiment bien fonctionné, à commencer dans les têtes tant des vendeurs que des acheteurs. L'équipe dirigeante d'Arqana a donc décidé d'opérer un changement important de la configuation. Ainsi, cette vente de yearlings de décembre est supprimée, tandis qu'une nouvelle journée est crée en novembre, sur le site de Deauville. Elle est positionnée le lendemain de la vente d'automne, dite aussi vente de novembre de Saint-Cloud, essentiellement consacrée aux chevaux à l'entrainement. Cette journée est déplacée de Saint-Cloud à Deauville, qui présentera en août son nouveau visage, avec un ring entièrement refait.

 

 

Cela donne 2 jours d'une vente finalement mixte à Deauville, qui seront réunis en un seul catalogue. Le 1e édition de cette nouvelle formule aura lieu le lundi 14 novembre (entrainement) et le mardi 15 novembre (yearlings). Cette nouvelle vente sera diffusée en direct en FRANce SIRE TV. Le prochain événement aura lieu est programmé le samedi 14 mai à la vente Breeze Up des 2 ans montés à Saint-Cloud. Il sera également couvert en direct par FRANCE SIRE TV, tout comme les canters qui auront lieu la veille, vendredi 13 mai, à 14H00.

Voir aussi...