Emmanuel Viaud (Osarus): " avant octobre, il y a septembre ! "

11/09/2012 - Ventes & Shows
Auctionner de l'Agence Osarus, Emmanuel Viaud présente la 5e édition de la vente de yearlings de La Teste, avec un enthousiasme et une pointe de fierté qui se justifient aisément.

" Je ne veux pas vous faire le coup du catalogue qui est meilleur chaque année quoi qu'il arrive, mais franchement, je suis sûr que la vente de yearlings d'Osarus n'a jamais été aussi forte sur le papier " Forcément, l'agence Osarus, en 5 ans, est passé de la quête de candidats à la gestion des demandes, ce qui change tout. " Avec Guy Blasco, nous avons visité 130 yearlings de plus que l'an dernier. Dans ces conditions, c'est plus facile d'affiner la sélection et de présenter un catalogue plus relevé..."

 

 

Emmanuel Viaud, l'auctionner et porte-parole d'Osarus.



Placé entre les 2 sessions de yearlings d'Arqana, la vente de La Teste est-elle devenue un rendez-vous incontournable ? Oui dans les faits mais pas forcément dans les moeurs. " J'entends beaucoup dire qu'on fera le bilan en octobre, mais avant, je rappelle qu'il y a septembre ! Je pense que de noombreux clients français qui n'ont pas pu acheter en août à Deauville (seulement 26% d'achats français) vont venir se servir à La Teste. Nous avons 20 sujets de plus qu'en 2011. Notre objectif est d'atteindre 1,5 millions d'euros de chiffre d'affaires (1,04 en 2011), de tenir une moyenne de 15.000 €, un pourcentage de vendus de 75% et un top price à 50.000 €. Tous les feux sont au vert mais bien sûr, c'est à la fin du match qu'on compte les buts."

 



En parallèle du catalogue, nous faisons tous les efforts possibles pour l'accueil. Il faut que les investisseurs passent un bon moment avec nous à La Teste. Le coktail de la veille sponsorisé par le Syndicat des Propriétaires du Sud-Ouest et La Cauvinière se fera ainsi en front de mer, au Palais des Congrès, avec un tirage au sort de 3 saillies gratuites de Le Havre, Air Chief Marshal et Rajsaman très sympatiquement offerts par le Haras de la Cauvinière. Le matin, un petit déjeuner sera servi. Et puisque la vente commence plus tôt que l'an dernier, à 13h00, un grand déjeuner en buffet organisé par Jean Biraben sera offert par le Syndicat des Eleveurs du Sud-Ouest, juste à côté du ring. Nous avons aussi un bar à champagne avec les assurances Le Centaure, une dégustation d'huîtres et 2 écrans pour suivre les courses sur Equidia. "

Voilà ce qu'on appelle le sens de l'accueil...Reste à trouver de bons chevaux. Mais les dernières éditions ont prouvé qu'elles en étaient pourvues, comme l'an dernier Vizir Béré (Prix des Chênes, Gr.3), ou plus récemment Guajaraz, lauréat du Critérium du Béquet, Gemix, bon vainqueur à Auteuil, ou encore Blue Soave qui vient de s'imposer dans le Prix du Pin (Gr.3). Pour consulter le guide complet du catalogue, cliquez ici.

Voir aussi...