Les 1e foals de Feel Like Dancing en photo à moins de 3 jours

19/04/2015 - Zoom Etalon
Jeune étalon par Galileo avec une mère par Darshaan, gagnant de Gr.3 à 3 ans à Ascot chez John Gosden en 2013, l'imposant Feel Like Dancing a sa première génération de foals qui nait ce printemps 2015. Responsable commercial des étalons PS du Haras du Lion, François Thomas a récolté auprès des éleveurs les photos des 6 premiers foals juste après leur naissance et les propose ci-dessous. A noter que pour toutes les photos, les foals ont moins de 3 jours, car comme dit l'adage, " quand on voit un cheval à 3 jours, on le voit à 3 ans. "


Petite nièce de Mid Dancer par Feel Like Dancing et Orelia Chichi, née chez Gaëtan Gilles, à l'âge de 1 jour.

 


Mâle de Feel Like Dancing et Podiastriste, né chez Patrice Lajon et Christophe Palluet.
 

Mâle de Feel Like Dancing et Kora de Blou, né chez Olivier Triboire, à l'âge de 2 jours. C'est le seul AA né pour l'instant de Feel Like Dancing.


Le même poulain 14 jours plus tard !

Pouliche de Feel Like Dancing et Sara Rose, nièce de Duc de Reignière et Grace des Essarts (10 vict.), à l'âge de 3 jours, né chez Charles Chevreux.

Mâle de Feel Like Dancing et Sara de Flee (Useful), gagnante de 4 courses, né à l'Ecurie des Mottes, à l'âge de 1 jour.
 


Le même poulain 18 jours plus tard. Il a déjà été vendu.
 


Premier produit de Sepia des Mottes, gagnante, soeur de Ronaldo des Mottes, par Feel Like Dancing, prise en photo à 2 jours chez Joël Poirier.

 

François Thomas décrit ainsi les premiers produits née de Feel Like Dancing. "  Je reconnaîs de l'homogénéité dans la production. En effet, jusqu'à présent, à une seule exception près, tous les produits ont une rectitude d'aplombs,suffisamment d'os, un bon équilibre, beaucoup de points de force, une bonne attache et surtout une tête expressive. Tout le monde, moi le premier, attache beaucoup d'importance à l'expression d'un poulain et on voit que Feel Like Dancing transmet cette jolie tête franche qu'il arbore lui-même. La demande augmente cette année car il a déjà dépassé les 50 réservations. Par ailleurs, les éleveurs qui attendaient logiquement les 1e naissances ont été convaincus. De plus, le cheval a grandi de 2 cm depuis qu'il est arrivé en fin d'année de 3 ans. A l'époque il mesurait déjà 1,68 m et atteint donc 1,70 m. Il est déjà très impressionnant physiquement après seulement une année de monte. Heureusement, il a un excellent tempérament, calme et serein.  "

 



 

On en parle dans l'article

Voir aussi...