1ère victoire : Ragtime Pontadour n'attend pas
09/05/2015 - Zoom Etalon
Il n’aura pas fallu longtemps à Ragtime Pontadour pour signer son premier vainqueur en tant qu’étalon. Ce jeudi 7 Mai 2015 à Bordeaux, sa fille Sissi de l’Abbaye s’est imposée dans le recherché Critérium des Jeunes à 37,5% battant ainsi les mâles pour le compte de son éleveur propriétaire Jean-Charles Escalé. Ragtime Pontadour, fils, petit-fils, arrière petit-fils et enfin arrière, arrière petit-fils de gagnantes classiques. SOURCE : WWW.ANGLOCOURSE.COM
Ragtime Pontadour
Meilleur poulain de 3 ans après ses victoires dans la Poule d’Essai de La Teste puis le Prix du Ministère de l’Agriculture à Tarbes en 2008, Ragtime Pontadour s’est lui aussi fait un nom ou plutôt un prénom étant un descendant direct de 4 mères classiques.
L’Eau Vive, sa première mère avait fait sienne l’Omnium des AA devant Gnome et Rosy Fast ainsi que la Poule d’Essai. Cette fille de Fast avait également pris le premier accessit du Grand-Prix des AA de Longchamp. François-Xavier Maillot avait acheté La Tramontane (Le Corrézien, lauréate du Grand-Prix des Pouliches), l’aïeule de Ragtime Pontadour. L’Eau Vive avait par ailleurs porté les couleurs du Domaine de Pont Adour situé à Vic-en-Bigorre où traverse la rivière L’Adour.
Mais revenons à La Tramontane. Elevée par Charles de Ginestet, cette dernière née 1981 est la mère de 4 vainqueurs. Outre L’Eau Vive, La Tramontane a produit La Baine (Ramouncho), une gagnante du Prix Prisme, la Coupe des AA à Pompadour et aussi et surtout lauréate de 7 courses sur les obstacles dont le Grand Steeple Chase des AA à Pau également nommé le Prix Charles de Ginestet, l’éleveurAu Haras, La Baine sera la mère de Pepsyrock (Prix Master Bob à Enghien et placé à Auteuil contre les PS) ainsi que de Lac Bleu Roi (2 vict. en obstacle).
Enfin, terminons par La Gelée Blanche, née en 1972 par Dionysos II et La Galerne (Grand National). La Gelée Blanche, une lauréate de l’Omnium à Pau et une placée du Grand-Prix des Pouliches de Tarbes.