Le premier foal Night Wish est né à Montaigu

18/01/2018 - Zoom Etalon
Recruté en 2017 par la Haras de Montaigu pour l’obstacle issu du croisement Sholokhov / Monsun, Night Wish a eu son premier foal dans la semaine. C’est Chattleya, une sœur du récent vainqueur El Gringo, achetée par la famille Forien en 2016, qui a donné naissance à une pouliche.
Un physique, des performances et un pedigree de premier plan pour Night Wish
 
 
Son frère a fait l’actualité dimanche dernier à Pau en gagnant arrêté le Prix Joseph de Gontaut-Biron. Officiellement, la distance à l’arrivée est « loin ». Son dauphin est arrivé 10 secondes après lui. Ce fils de Kamsin a été élevé par Alain Aupetit dans l’Allier. Foal, il avait conclu 4e de sa section au Chaser Day. Ce représentant de la casaque de l’Ecurie Sagara a gagné sa 3e course. Mais c’est aujourd’hui sa sœur qui fait l’actualité puisqu’elle a donné naissance au premier foal de Night Wish. Sa sœur a pour nom Chattleya. Cette fille de Desert King a d’abord gagné trois courses en plat avant d’évoluer sur les obstacles, toujours pour la casaque de la famille Faust (Gestüt Karlshof, son éleveur) mais cette fois sous l’entraînement Sylvie Audon.
 
A Auteuil, elle a pris la 2e place du Prix Finot (Listed). 3e du Prix Loggia à Enghien, Chattleya a ensuite pris la 3 e place du Prix Kerym pour sa 3e et dernière sortie sur les obstacles. A la suite de sa carrière de course, la jument est achetée par Rabbah Bloodstock 20.000€ aux ventes d’élevage 2014. Lors de la première vacation de la nouvelle vente d’Eté (avec section élevage) en juillet 2016, Chattleya passe sur le ring pleine de Youmzain et suitée de son foal par Anodin. Le bon est cette fois signé Haras de Montaigu.
En 2017, Chattleya était l’une des 64 juments saillies par Night Wish qui débutait alors sa nouvelle carrière de reproducteur. Ce gagnant du Grand-Prix de Vichy (Gr.3) 2016, lauréat de Listed, multiple placé de groupe dont deux fois 3e de Gr.1 est un propre frère de la championne allemande Night Magic, lauréate du Prix de Diane germanique puis du Grand-Prix de Baden. Achetée par Teruya Yoshida, cette dernière a donné naissance à 3 poulains consécutifs par Deep Impact à Shadai Farm.
 
 
 
Fille de Night Wish et Chattleya (Desert King) de la souche de Treve, Triptych, TrIllon, ...
 

On en parle dans l'article

Voir aussi...