Agent Secret donne son 1er gagnant en obstacle à Pau
Agent Secret au Haras de la Haute Chaussée.
Après qu'Agent Secret eu ouvert son palmarès d'étalon en plat l'été dernier à Beaupréau avec Estrella Fugace, le voilà père de gagnant en obstacle, ce qui est logique car le célèbre combattant des pistes a sailli essentiellement des juments pour cette discipline depuis ses débuts d'étalon.
Fils de Pyrus, dont il est le seul représentant en France, lui-même issu du croisement Mr Prospector / Nureyev, Agent Secret était un incomparable routier. Oui, un vrai voyageur qui a gagné à Vichy (le Grand-Prix Gr.3), à Longchamp (Prix de Boulogne Listed, 3e Prix d'Harcourt Gr.2), Lyon (Grand-Prix Lyon), Bordeaux (2e et 3e Grand-Prix Listed), Compiègne (3e Grand-Prix Listed), Toulouse (3e Grand-Prix Listed), Clairefontaine (2e Grand-Prix, Listed).
Fogo de Chao
Agent Secret a continué de voyager en tant qu'étalon. Il a commencé sa carrière au Haras d'Enki, alors situé dans l'Allier, avant de se déplacer à Pompadour au Haras du Mazet, puis dans le Tarn, avant d'être recruté par Eric Leray en 2018. Au Haras de la Haute Chaussée, près de Senonnes, il a alors sailli 34 juments, son record personnel, après avoir passé 2 saisons à 4 et 2 juments.
Fogo de Chao figure parmi sa première génération qui comporte 12 poulains nés sur 18 juments saillies à Enki en 2014. Elevé par Jacques Cyprès et Laurent Couétil qui se sont associés à Odette Fau pour le placer à l'entraînement chez François Nicolle, il est le 3ème produit de Provence, semi-classique en plat et 3ème du Prix Sytaj (Listed) à Auteuil. Provence est aussi la soeur de Kamillo (2e du Grand Steeple-Chase de Paris), et de la famille d'Arénice, qui lui a remporté le Grand Steeple-Chase de Paris.