Première victoire black-type pour Magician !
Magician est désormais père de gagnants black-type !
Des Etats-Unis à la Bretagne, il suffit de traverser l'océan...un peu comme Magician ! Le fils de Galileo, désormais étalon au Haras de Corlay pour ce qui est sa 5ème saison de monte, vient de fêter un évènement important dans la carrière d'un jeune reproducteur, une première victoire black-type ! Miss My Rose, qui fait partie de sa première génération de 3 ans, est restée invaincue samedi en remportant les Angel Flight Stakes, une Listed sur les 1400m de Santa Anita. Entraînée par le local Philip D'Amato, la gagnante succède au palmarès à Emboldened et Faypien, 2 pensionnaires de Bob Baffert. La première allait ensuite se classer 3ème de Gr.1, tandis que la seconde allait enchaîner par une victoire de Gr.2, et une 2ème place de Gr.1 ! Miss My Rose a donc un bel avenir, d'autant qu'elle a battue une certaine Hard Not To Love, pouliche très estimée et jusqu'ici invaincue.
A l'extérieur, Miss My Rose vient remporter sa première listed, et reste invaincue.
Ce succès arrive à point nommé pour Magician, qui ajoutait un autre gagnant hier à Woodbine, avec le bien nommé Canadian Magic. Pour rappel, ce fils de Galileo est une sacrée opportunité pour Corlay, car il est encore très jeune, et a un palmarès de rêve ! Gagnant des 2000 Guinées Irlandaises sur 1600m en battant Trading Leather (Irish Derby Gr.1), il finira l'année dans un tout autre registre, en refaisant le champ de course sur les 2400m de Santa Anita, pour s'imposer dans la Breeder's Cup Turf devant la championne The Fugue. Encore au top à 4 ans, il gagnera Gr.3 et se placera 3 fois 2ème de Gr.1, tout en devançant une certaine Trêve au passage. Après avoir commencé sa carrière d'étalon à Ashford Stud, il passera une demi-saison à Castlehyde Stud en Irlande, à la demande de son ancien entraîneur Aidan O'Brien. Il est désormais à Corlay, preuve de la belle réussite de ce haras, qui a aussi ramené Universal cette année, un fils de Dubawi gagnant de Gr.2 et déjà père de vainqueurs.
Magician à la porte-ouverte du Haras de Corlay en février.
Nous, nous étions au Point to Point, mais on a suivi cela de très près avec Philippe Garin, président de l'association du Haras de Corlay, qui on le rappelle, peut compter quasi-exclusivement sur une équipe de bénévoles ! Le chef d'orchestre de Corlay a pu suivre Miss My Rose depuis Château-Gontier, et nous a livré ses impressions sur les débuts de Magician en Bretagne : "Sa production parle d'elle même, il n'arrête pas de faire des gagnants en ce moment, et une victoire de Listed c'est la cerise sur le gâteau. Ca se passe plutôt bien pour lui en France pour l'instant, et on espère que cela ramènera encore plus de gens à s'intéresser à son profil. On a eu des juments françaises, mais aussi quelques unes venant d'Espagne, d'Italie et même d'Irlande. Cela prouve qu'il intéresse beaucoup, maintenant il faut continuer de prouver en piste !". On verra dans les prochaines semaines si Miss My Rose continue de porter haut et fort le nom de Magician, en attendant, l'année 2019 est bien lancée pour le jeune breton...
Miss My Rose sera suivie de très près par toute l'équipe de Corlay dans les prochaines semaines...