Les 2000 Guinées Hongroises pour un fils de Penny's Picnic

22/06/2020 - Zoom Etalon
Elevé en France au Haras de Pierrepont, Bank a remporté hier les 2000 Guinées Hongroises sur le mythique hippodrome de Kincsem Park. Ce fils de Penny's Picnic est invaincu en 2 sorties, et a gagné en très bon cheval, offrant un 1er succès classique à son père. 

Bank dispose facilement de ses adversaires dans les 2000 Guinées Hongroises, et offre un beau succès à son père Penny's Picnic. (©Gabor Kovacs)

 

En bonne forme depuis la reprise des courses avec 6 victoires dans sa production, l'étalon du Haras du Hoguenet Penny's Picnic a brillé ce dimanche dans une course particulière, les 2000 Guinées Hongroises. Ce Gr.2 local offrait 4 M de florins hongrois, soit 12 000 €, mais qu'importe ! Un classique est un classique, et  la palme est, qui plus est, revenue à un "Fr", Bank, qui a été élevé au Haras de Pierrepont. Acheté par Chris Richner à ARQANA, ce 3 ans descend d'une belle souche allemande, et a réalisé un petit exploit, car il disputait seulement sa 2e course, face à des adversaires plus expérimentés. Bank, entraîné par Lajos Hadji, est resté invaincu de très belle manière, en étant à peine sollicité. Pour rappel, le grand hippodrome de Hongrie, Kincsem Park, a été nommé en l'honneur du plus grand cheval de course local de tous les temps, Kincsem, une femelle qui a gagné toutes ses 54 courses ! A la fin du XIXè siècle, cette grande coursière avait notamment gagné des Gr.1 en Allemagne, mais aussi la Goodwood Cup et le Grand Prix de Deauville ! Thierry Grandsir lui avait consacré un article : Relire l'histoire de Kincsem.

 

 

">https://twitter.com/tdelegue/status/1274781222506573826?ref_src=twsrc%5Etfw">June 21, 2020

 

 

Penny's Picnic s'illustre donc à l'autre bout de l'Europe, dans un pays à l'histoire intimement liée au cheval. Seul fils de Kheleyf en France, ultra précoce puisque vainqueur du prix La Flèche, mais aussi du prix Eclipse (Gr.3) et du Critérium de Maisons-Laffitte, il s'est installé étalon au Haras du Hoguenet. L'établissement d'Anthony Baudouin connaît un week-end de folie, après avoir vu la victoire à Royal Ascot de Hello Youmzain, né et élevé chez eux pour le compte de Rabbah Bloodstock. Penny's Picnic soutient quant à lui sa réputation de donner des chevaux capables d'aller partout, de vrais guerriers en somme ! Il a notamment une grande génération de 2 ans cette année. De quoi s'attendre à de nouveaux succès pour ce reproducteur déjà confirmé !...

 

.

Le beau Penny's Picnic sort un premier gagnant classique  

Voir aussi...