Naissance du premier produit de Palace Prince !

12/02/2021 - Zoom Etalon
Quadruple gagnant de groupe par Areion ayant débuté sa carrière d'étalon chez Joël Denis en 2020, Palace Prince fête l'arrivée de son premier foal. Il s'agit d'un mâle avec une mère par Holy Roman Emperor, dont le frère Gagarin's Moon vient de s'imposer en débutant à Chantilly ! 

Palace Prince avec son étalonnier Joel Denis 

 

En 2020, l'Irlande avait une révélation avec la jument Princess Zoe, qui est passée en l'espace de quelques courses des gros handicaps à une victoire éclatante dans le prix du Cadran (Gr.1). La France avait déjà accueilli son frère en tant qu'étalon, le beau noir Palace Prince. Fils du top étalon allemand Areion, avec une mère par Tiger Hill, Palace Prince a été un cheval très dur, gagnant de 4 courses de groupes sur 1600 et 2000m, mais également 2e du Derby Allemand et gagnant du prix Ridgway (listed) en France. A la fin de sa carrière de courses, il a rejoint le parc étalon de Promosire (Sylvie Le Gall), et est devenu le premier reproducteur stationné chez Joël Denis dans l'Allier, qui a également vu l'arrivée cette année d' Estejo

Palace Prince vient de fêter l'arrivée de son premier foal, un mâle, qui est donc né récemment chez Joel Denis pour le compte de Dominique Peilley Besset. Sa mère, Bering Empress, vient de voir un bel update arriver directement de Chantilly, où son petit frère Gagarin's Moon a gagné d'emblée pour Fabrice Chappet, qui en fait un bon poulain. Bering Empress était déjà la nièce de Attima, double gagnante de Gr.2 au Etats-Unis, et de San Domenico, placé du prix des Chênes (Gr.3) à 2 ans. Palace Prince sera à nouveau le partenaire de Bering Empress cette année !

 

Voici donc le premier foal de Palace Prince, issu de Bering Empress !

On en parle dans l'article

Voir aussi...