Victory Song : la gloire aux concours avant les pistes
Victory Song, un jeune étalon né dans la pourpre qui se fait déjà beaucoup remarquer aux concours de modèles et allures via sa production
C’est un cheval qui ne passe pas inaperçu. Du haut de ses 1m70, le surpuissant Victory Song s’est installé dans le Centre-Est depuis ses débuts d’étalons en 2018 au Haras des Preux, avant de déménager depuis 2019 au Haras de Sivola de la famille Trapenard. Auteur d’une longue carrière en piste de 3 à 7 ans, en gagnant notamment deux listed sur les longues distances, le fils de Dansili descend de la souche exceptionnelle de Urban Sea, qui est sa grand-mère. Point n’est besoin de vous rappeler l’extraordinaire destin de cette famille, qui a la particularité d’avoir sorti des cracks étalons dans les deux disciplines .
La mère de Victory Song est en effet une propre sœur du légendaire Galileo, recordman des pères de gagnants de Gr.1, mais aussi de Black Sam Bellamy. Ce dernier a eu une carrière au Haras tournée vers l’obstacle, discipline dans laquelle il a notamment produit le crack d’Auteuil Galop Marin, triple vainqueur du Grand Prix d’Automne. La famille a aussi révélé Sea The Stars, oncle de Victory Song, au top en piste comme aux ventes avec sa production, et Masterstroke, père de gagnants de groupes en obstacle et en plat. Il ne faut évidemment pas oublier Adlerflug, père du gagnant d’Arc Torquator Tasso… lui-même proche parent de Urban Sea et donc Victory Song !
Lunedemiel Sivola, une foal par Victory Song qui s'est illustrée au Sprinter Sacré Show en terminant 2e de sa section
Mais au-delà de son pedigree et ses performances, un étalon se fait un nom via sa production. Alors que ses premiers produits n’ont que 2 ans, et qu’on commencera à les voir en piste l’an prochain, Victory Song a déjà conquis le grand public grâce à ses jeunes rejetons, qui ont brillé tout au cours de l’année 2021 aux différents concours de modèles et allures du Centre-Est. Cela a commencé avec les foals à Decize au Sprinter Sacré Show, où la jolie Lunedemiel Sivola a terminé 2e dans sa catégorie. On a également vu de très jolis modèles au Moulins Foal Show, mais c’est surtout au Chaser Day de Paray Le Monial qu’il s’est illustré avec 2 femelles de 2 ans. Présentée par son éleveuse Stéphanie Cortot, Tiff Song a conclu 3e du concours des femelles de 2 ans... battue pour la victoire par une autre fille de Victory Song !
Revoir le passage au Chaser Day de Valse Ardente, fille de Victory Song sacrée championne des femelles pur-sang de 2 ans
Issue donc de sa toute première génération, Valse Ardente, élève de Thierry Grandsir et de Roxane Haubin (Haras des Tartasses) a fait l’unanimité chez le jury d’experts, étant sacrée meilleure femelle pur-sang du concours. Elle est la parfaite illustration de ce que peut transmettre Victory Song à sa production : du modèle, une grande qualité de déplacement, et surtout un mental d’acier, qui lui a permis de faire une longue carrière. Cette Valse Ardente a été depuis acquise par Guy Petit, qui gère la carrière du cheval , en compagnie du Haras de Sivola. Elle sera pré-entraînée par Thomas Trapenard avant de rejoindre un top entraîneur français d’obstacle. Victory Song bénéficie donc du soutien inconditionnel de son entourage, un élément indispensable pour réussir une carrière au Haras.
La puissante Valse Ardente sera placée chez un top entraîneur d'obstacle pour soutenir son père Victory Song dès sa première génération de partants
D’un point de vue global, le gentil géant de Sivola a su conquérir les éleveurs d’obstacle, ravis de la qualité de leurs foals. Ainsi, il a démarré avec 22 juments saillies, avant de voir ce nombre grimper jusqu’à 51 juments en 2020 et plus de 40 en 2021. Ces 3e et 4e saisons de monte, d’ordinaire moins prolifique, ont été pour Victory Song les plus actives jusqu’ici lors de sa jeune carrière au Haras. Voilà qui dénote d’un vrai engouement autour de sa production. En 2021, il a sailli des sœurs de Ut de Sivola, Echiquier Royal, Playing, Buiseness Sivola, Worldbest, Soleil de Sivola, tous gagnants de black-types en obstacle, mais aussi 2 sœurs du champion Rêve de Sivola (Grand Prix d’Automne Gr.1, 3 x Long Walk Hurdle Gr.1). Il a également sailli les mères de Happy de Rêve, Isagirl, A Pigalle, Taratata Sivola et Attila de Sivola... Liste non exhaustive !
Le champion Rêve de Sivola a deux soeurs qui ont été présentées à Victory Song en 2021 (aprh)
Avec ce soutien appuyé de la part de son entourage, et sa popularité qui monte en flèche chez les éleveurs du Centre-Est, Victory Song ouvrira en 2022 un nouveau chapitre, celui de ses premiers partants. En attendant les pistes, sa production se couvre déjà de gloire aux différents évènements d’élevage ! Victory Song sera quant à lui toujours au Haras de Sivola en 2022, à un tarif ô combien accessible de 1800 €... C’est le moment de prendre le bon wagon !
REVOIR LES PRODUITS DE VICTORY SONG PRESENTES AUX CONCOURS DE MODELES ET ALLURES
Tiff Song, femelle de 2 ans de la proche famille de Rock My Soul et Young Rascal, 3e de sa section du Chaser Day
Mâle par Victory Song et Dieu Merci Sivola, né en 2020, ici âgé de quelques jours seulement
Pouliche par Victory Song née en 2021 au Haras du Pley (famille De La Motte Saint Pierre). Sa mère est une soeur de Le Tranquille (prix Congress Gr.2, prix Duc D'Anjou Gr.3) et Karla Maria (prix Wild Monarch listed)
L'Eclair du Fenoir, issu d'une mère par Balko, présenté au Moulins Foal Show 2021
Lucky des Liteaux, issu d'une mère par Muhtathir, présenté au Moulins Foal Show 2021
Lunedemiel Sivola, 2e chez les foals pur-sang femelles au Sprinter Sacré Show, dont vous pouvez revisionner la présentation