Lusail, les premières juments pleines du débutant du Haras de Bouquetot

07/03/2024 - Zoom Etalon
Double gagnant de Gr.2 à 2 ans, notamment des Gimcrack Stakes, et premier fils du champion Mehmas à faire la monte en France, Lusail effectue ses premiers comme étalon en 2024, au Haras de Bouquetot. En ce début de saison de monte, les trois premières juments qu'il a saillies sont d'ores et déjà confirmées pleines. Plus de détails dans le communiqué ci-dessous.

Lusail

 

Les trois premières juments saillies par le fils de Mehmas ont toutes été confirmées pleines lors de leur première échographie de gestation.

Parmi elles, on retrouve Baileys Showgirl, une fille de Sepoy gagnante de Stakes et placée en Groupe, ainsi que War Story, une fille de la placée de Stakes Fenella's Link, ainsi qu'Evertogether, une fille de Kodiac issue de la famille précoce de Dragon Pulse & Shalaa.

Parmi les autres juments déjà saillies par Lusail, on retrouve Asanda, issue d'une soeur du gagnant de Gr.1 classique Cockney Rebel; Texanne, une propre soeur du gagnant de Gr.1 Never On Sunday; Sans Appel, soeur de la performer de Gr.1 Bawina; Shalfah, une fille de la placée de Gr.1 classique Rjwa; Shaloisi, soeur de la gagnante de Gr.1 Aristia ou encore Kenzahope, soeur du performer de Gr.1 Kenhope.

Lusail, un cheval précoce, sain et constant qui a également excellé au plus haut niveau à l'âge de 3 ans, est issu d'une sœur du Champion Sprinter Fayr Tag, vainqueur de Gr.1 à Royal Ascot.

Nouveau au Haras de Bouquetot pour la saison 2024, Lusail est proposé au tarif compétitif de 6 000€ poulain vivant.

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...