Le 2e fils de Karly Flight réussit ses débuts
L'effet de surprise en effet un peu passé désormais, et ce Garry Flight n'a pas le profil glamour de son frère ainé. Cela étant, ce dernier n'a pas gagné chez Fabre à Paris en plat en 4 sorties. Après un seul essai raté en haies chez Arnaud Chaillé-Chaillé l'été dernier, conclu par une 6e place à Vichy, Spider Flight a été replacé en 2009 chez Henri-Alex Pantall par Patrick Boiteau, qui est son éleveur et son propriétaire majoritaire. Toujours entier, Spider Flight est engagé à Senonnes le dimanche 22 mars.
Karly flight
Plus discret, le destin de Garry Flight est aussi plus simple. Il a lui aussi été gardé entier, ses attributs pouvant lui permettre de devenir étalon s'il brille en piste. Agé de 3 ans, il a été placé directement chez Arnaud Chaillé-Chaillé, qui en possède 10%, et a débuté tout aussi directement sur les haies le samedi 14 mars à Bordeaux. Tandis que toute l'attention était retenu par une riche week-end parisien dans la foulée d'une folle semaine anglaise, ce Garry Flight, devant une assemblée réduite, a terminé 2e dans un lot de 10 partants. Il n'a été devancé que par un pensionnaire de Serge Foucher, qui gagne tout ce qu'il veut en ce moment, et qui présentait là un certain Telesky, fils de Passing Sale et une soeur du très bon sauteur Cheler.
Même si les bruits d'écuries étaient très favorables sur son compte, au point qu'il fut engagé aussi dans le Prix Rush à Auteuil, Garry Flight commence donc sa vie d'artiste par un petit rôle assumé dignement. A lui de prendre de l'ampleur désormais. A noter que Karly Flight, sa mère, a produit en 2007 une pouliche, Nice Flight, issue d'High Chaparral.