Les premiers foals de Silver Frost sont nés

09/02/2012 - Zoom Etalon
C'est un symbole pour le champion gris et Pascal Noue. Le champion gris par Verglas vient d'avoir ses 1e foals dont un à la Hêtraie tandis qu'il entame une 2e saison de monte au Haras. Ni l'un ni l'autre n'ont été évidents.

 

La bataille menée par Pascal Noue pour avoir Silver Frost chez lui comme étalon a duré des mois. Mais finalement, dans les derniers jours de l'année 2012, le fils de Verglas est entré officiellement étalon au Haras de la Hétraie. Issu d'une très belle origine de Lady O'Reilly, qui a repris des parts dans le cheval lors de sa syndication, Silver Frost avait été vendu yearling 90.000 € à l'anglais John Cotton pour qui il a gagné 2 groupes à 2 ans (Calvados, Thomas Bryon), puis à 3 ans le Prix de Fontainebleau et enfin dans un style épatant la Poule d'Essai des Poulains. Ayant battu des ténors comme Fuissé, Le Havre, Naaqoos, le pensionnaire d'Yves de Nicolas s'est ensuite accidenté et a été mis sur le marché des nouveaux étalons.

 



C'est donc avec une fierté bien légitime que Pascal Noue a présenté son cheval à la route des étalons (voir la vidéo), et qu'il propose la photo d'un des premiers nés : un fils de Mixture, elle-même fille d'Aquamarine (1e Listed en Gb) par Linamix, et déjà mère d'une placée de Listed. Elle est installée au Haras d'Ellon chez Thierry de la Héronnière. Le foal sera gris comme ses 2 parents, et il a de l'os.

 Par ailleurs, en ce glacial week-end du 4 et 5 février, un frère de Nicaragua et Tulipe Royale est né au Haras de la Hêtraie, tandis qu'une pouliche de la famille de Bamarock, Whip and Win et Queen America a vu le jour au Haras d'Haspel chez José Delmotte

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...