Loup Breton : ses premiers foals en photos

02/03/2013 - Zoom Etalon
Toujours attendus, les premiers foals permettent de se faire un avis, qui va certes évoluer dans les prochaines semaines. 
C’est le cas de Loup Breton, magnifique bai, gagnant de deux Gr. 2, l’un à Santa Anita et l’autre dans le Prix d’Harcourt sur le sol du bon vieux Longchamp. 2 e du Prix Ganay de Vision d’Etat, il battait là 3 lauréats de Gr. 1 : l’italien Cima de Triomphe, le français Thewayyouare et l’allemand Adlerflug. Il a ainsi gagné 3 courses de groupe et s’est placé à 6 reprises à ce même niveau.
 
Loup Breton
 
Issu d’une des plus belles familles de l’Ecurie Wildenstein, Loup Breton (Anabaa) est ainsi le demi-frère de 5 black-type sur 8 produits en âge de courir dont Lil’Wing (Galileo), une femelle de 4 ans encore invaincue en 3 sorties chez Alain de Royer-Dupré et restant sur son succès du Prix de Flore (Gr. 3). Il s’agit là de la famille « L » des Wildenstein, celle de Louveterie, Loup Sauvage, Loup Solitaire, Lupe, Louve Romaine, Louve Bleue tous lauréats ou placés de Gr. 1.
 
Femelle de Loup Breton, photographiée à l'âge d'une semaine
 
Mâle de Loup Breton, photographié à l'âge d'un jour
 
Entrainé par Elie Lellouche, Loup Breton a été exporté aux Etats-Unis à la fin de son année de 5 ans. Alors aux soins de Todd Pletcher, il a su s’imposer dans un Gr. 2 à Santa Anita puis a réembarqué dans l’avion pour prendre la direction de Pau où il est installé depuis 2012 chez Thierry Dalla Longa au Haras de Saint-Vincent. Pour l’heure, une demi-douzaine de ses foals est née ayant chacun du cadre et de l’os. Loup Breton est proposé à 3000 € poulain vivant et a comme compagnon de box Skins Game et Amadeus Wolf.

Voir aussi...