La première poulinière par Nickname saillie par Brave Mansonnien

30/03/2014 - Zoom Etalon
Champion sur les obstacles, Nickname a malheureusement trop peu sailli. Pas en terme de nombre de juments par an mais justement et uniquement sur trois années, décédé trop tôt. Sa première génération n'est âgée que de 4 ans et déjà certaines de ses filles sont poulinières. C'est la cas de Genifique, fille de Nickname et née en 2010, promise à l'étalon Brave Mansonnien en 2014.

Elevée par le Haras des Marais dans la Sarthe, Genifique est bien née puisque fille de Nickname et de Folklorique. Cette dernière, fille de Groom Dancer, a prdouit en 2002 l'excellent Gray Steel également élevé par Isabelle et Nicolas Simon au Haras des Marais. Fils de Turgeon, Gray Steel portait la casaque de Sir Robert Ogden et fut lauréat du Prix Amadou (Gr. 2) puis du Prix de Maisons-Laffitte (Gr. 3) devant deux futurs lauréats de Gr. 1 le nouveau retraité Kasbah Bliss, 3ème ce jour là, et la jument Lina Drop (4ème).

 

Genifique a seulement couru à deux reprises aux soins de Yannick Fouin en 2014. Retirée de la compétition, elle endossera dans les prochains jours son nouveau maillot, celui de poulinière. Le choix de a d'ores et déjà été fait : Brave Mansonnien, un fils de Mansonnien comme son nom l'indique et gagnant à Auteuil du Prix Ventriloque. Rappelons que Brave Mansonnien fait la monte pour seulement 1.000€ HT poulain vivant.

Notes : Gray Steam, une propre soeur de Gray Steel, poulinière au Haras du Lieu des Champs sera saillie en 2014 par Poliglote. Folklorique a également produit Tropical De Cuta (3ème Prix Beugnot Listed, 3ème Prix Count Schomberg Listed).

 

Brave Mansonnien

On en parle dans l'article

Voir aussi...