Salamagro Breeze Up 2013 (trophées Arqana) : Sea the Stars et compagnie

20/01/2014 - Focus Elevage
Top price record de la vente Breeze Up à Saint-Cloud, Salamargo a fait l'objet d'une très belle opération de pinhooking. Acheté en effet 200.000euros yearling lors de la session d'Août par l'Agence FIPS, le fils de Sea The Stars fut revendu pour la somme de 520.000euros à 2 ans.

Salamagro lors de son canter pour la vente Breeze Up de Saint-Cloud 2013.

Vendu par The Channel Consignment et acheté à cette occasion par Marco Botti pour le compte de Cheikh Mohammed Bin Khalifa Al Maktoum, Salamargo a rejoint les écuries de son nouvel acheteur en Angleterre. Avant de débuter sa carrière de course, le poulain a été rebaptisé Maraayill.

Il a changé de nom et porte des espoirs classiques

Il compte pour l'heure trois sorties publiques et deux places de 2ème. Maraayill est un espoir classique pour tout son entourage puisque le poulain est engagé dans les prochaines Irish 2000 Guinées. Sa mère, Navajo Moon est une nièce de l'excellent étalon polyvalent Poliglote, numéro un des étalons en France en 2012 en plat et en obstacle. Double gagnante de Listed Races en Irlande, Navajo Moon a été vendue en décembre dernier pleine de Dream Ahead pour 70.000 euros lors de la session d'élevage. Egalement nièce d'Animatrice, lauréate des Prix de Malleret (Gr. 2), de la Nonette (Gr. 3) et 3ème des Oaks d'Epsom pour Christiane Head-Maarek, Navajo Moon provient donc d'une origine des frères Wertheimer.

 

Voir aussi...