La relève est dans le pré ... au Haras du #Pley
En cette année 2022, les élèves du Haras de Pley se sont à maintes reprises mis en évidence, notamment dans des courses d’obstacle outre-Manche. La meilleure illustration étant Petit Tonnerre, un cheval ayant enchaîné 3 victoires consécutives en France et en Angleterre avant de participer à un Gr.1 lors du Festival d’Aintree. Découvrez en images certains des poulains issus du cru 2022 du Haras du Pley.


Les époux de la Motte Saint Pierre, Anne et Baudouin ont fondé le Haras du Pley au début des années 80, non loin d’Alençon. Ils ont aujourd’hui la responsabilité d’une quinzaine de poulinières, pour leur compte ainsi que pour des clients. Parmi les étalons sélectionnés par le haras pour cette saison de monte 2022, on retrouve une majorité de sires normands, mais aussi un gagnant des 2000 Guinées qui fait la monte en Irlande, Galileo Gold.
Titulaire de 11 victoires en 2021, l’Elevage du Haras du Pley, animé par Anne et Baudouin de la Motte Saint-Pierre, a fait naître, cette année, 9 nouveaux produits, avec une majorité de mâles. Fer de lance de l’élevage, Piriac (victorieux lors de l’ouverture de la saison estivale de Clairefontaine) a vu sa fratrie s’agrandir par le biais d’un mâle issu de Martinborough. Suivez-nous pour découvrir le reste des foals ayant pointé le bout du nez, dans les prairies radonaises…





















