Micmac d'Angos, Emborio, Mirkana: les "soleils" du Grand Show Anglo Course 2024
Contrairement aux éditions précédentes, le 11e volet du Grand Show Anglo Course s'est déroulé sous un temps pour le moins automnal ce vendredi 27 septembre 2024, sur l'hippodrome de La Teste-Bassin d'Arcachon. Une météo capricieuse dont n'ont eu cure Micmac d'Angos, Emborio et Mirkana, qui ont été sacrés grands gagnants de ce concours de modèle et allures pour Anglo-Arabes de courses cette année. Résumé, résultats, vidéos individuelles et grande galerie photos, par Louis Leconte, Arnaud Poirier et Juliano Denion.

Rayon de soleil du Haras des Granges chez Mathieu Daguzan-Garros, et bien sûr des ventes de Deauville, la jeune Chloé de Salvador est parti faire le tour du monde mais gagne sa 1ère course en temps que co-éleveuse d'Hello Jeeby, un fils du regretté Johnny Barnes dans la Prix Helleniqua à La Teste. Il a été vendu à Osarus en septembre 2023 pour seulement 9000 € à Anthony Lopez, un maréchal-ferrand de Toulouse. Source ECSSO.FR
Vainqueur avec la manière du Critérium des Jeunes à 12.5%, sur l'hippodrome de Tarbes-Laloubère, pour l'entraînement de Didier Guillemin et la casaque de l'Écurie Hugo & Pierre Pilarski, Naxos a ainsi offert un nouveau succès de prestige au Haras des Granges de Mathieu Daguzan-Garros, son éleveur, dans le coeur de qui les Anglo-Arabes ont occupé, et occupe toujours, une place très importante.













































