Père de Sarafina, Refuse to Bend est mort d'une crise cardiaque
" C'est une triste nouvelle pour son propriétaire Darley (Cheikh Mohammed), pour les éleveurs français qui avait pour la 1e fois ce cheval à disposition en France, et aussi pour le haras car Refuse to Bend avait déjà une centaine de réservation de saillies, venue de France mais aussi beaucoup de l'étranger" déplore Julian Ince, le patron du Haras du Logis. " Refuse to Bend est mort subitement d'une crise cardiaque vendredi soir, juste après la saillie en descendant de la jument."
Refuse to Bend est mort ce vendredi 10 février
Agé de 12 ans, le frère de Media Puzzle par Sadlers'Wells, quadruple de Gr.1, s'était illustré notamment en France grâce à la championne de l'Aga Khan Sarafina, gagnant du Prix de Diane et du Grand Prix de Saint-Cloud, mais aussi d'une autre femelle classique, Wavering, lauréate de la Poule d'Essai des Pouliches.
Des suites de ses succès en France, le cheval était logiquement arrivé dans l'hexagone dans la cour du Haras de Logis, là où sont stationnés tous les étalons "Darley" en Normandie. On a appris aussi ce même jour la mort de Withney Houston, qui était un peu plus connue dans le monde et chantait surtout beaucoup mieux, mais restait moins utile à la compétition hippique.