Quick Martin recommence sa carrière d'étalon au Haras de Visais !
Le beau Quick Martin, de retour à ses oeuvres d'étalon dès 2020 !
Ce n'est plus une double, mais une triple, voir une quadruple vie qu'aura mené jusqu'ici Quick Martin, le fils de Martaline qui est la nouvelle recrue du Haras de Visais, chez Gilles Lherpinière et Romain Devynck ! Situé dans l'Indre, le site accueille déjà 6 étalons trotteurs, mais fait également du débourrage, et a eu en son temps Alanadi, le père de Torpillo. C'est désormais Quick Martin qui va redémarrer sa carrière d'étalon en 2020, alors que son premier produit né en 2018 est déjà déclaré à l'entraînement !
Descendant d'une famille de Claude Guedj, qui est aussi son éleveur, Quick Martin est bien né. Sa grand-mère, Quick Pace, fut gagnante en haies à Enghien et 3ème du prix Sagan (listed). Croisé avec Villez, elle va donner Quick Ville, placé 3 fois en obstacle, et qui deviendra une très bonne poulinière. Elle est notamment à l'origine des gagnants black-types Oklahoma Seven, gagnant du Saint Sauveur (listed) et placé de Groupe, mais aussi Sierra Nevada (prix Jean Bart listed, 3e prix La Périchole Gr.3). Les deux ont amassé plus de 250 000 € de gains chacun, et sont les ainés de notre Quick Martin. Lui est un fils de la star Martaline, et fut comme on l'oublie souvent, son 1er fils à entrer au Haras...avant de repartir en course !
Quick Martin en piste (APRH)
Dans sa première partie de carrière, Quick Martin a été entraîné par Sonia Delaroche, et a été un bon cheval d'obstacle. Il a notamment terminé tout proche 2ème du prix Claude Cohen sur les haies d'Auteuil, battu d'une tête seulement par le futur gagnant de Gr.1 Capivari. Malheureusement, Quick Martin est victime d'un gros accident à l'entraînement, une double fracture du bassin, qui aurait dû le condamner à l'euthanasie. Il est sauvé in extremis de la mort par tout son entourage de l'époque, et entame une carrière d'étalon à la Haye Pesnel. En 2018, un seul produit de Quick Martin est né, Quick Daddy, et il est déjà déclaré à l'entraînement chez Jean-Yves Artu. Quick Martin a plus de succès en 2018, avec environ 20 juments saillies, pour 10 produits nés en 2019, année où il est reparti à l'entraînement chez Jean-Paul Gallorini par miracle, se classant même 4ème dès sa rentrée, après 3 ans d'absence ! (LIRE L'ARTICLE SUR QUICK MARTIN)
Gilles Lherpinière du Haras de Visais...
Beau cheval de 1m68, Quick Martin va désormais repartir dans ses oeuvres au Haras de Visais, situé entre Poitiers et Châteauroux et tenu par Gilles Lherpinière, associé désormais au jeune Romain Devynck, qui fait le travail d'inséminateur. On connait la popularité des fils de Martaline au haras, que sont aujourd'hui Beaumec de Houelle et Nirvana du Berlais, qui eux sont stationnés en Normandie. Le grand étalon qui s'est éteint fin 2019 au Haras de Montaigu continue de faire parler de lui tous les jours, via de nombreux gagnants et chevaux de classe ! Un de ses fils, Quick Martin est désormais disponible à 1200 € la saillie en 2020, dans l'Indre.
...et son jeune associé Romain Devynck !