Emmanuel Clayeux organisera un vrai Point to Point dans l'Allier en 2017 !
Emmanuel Clayeux, juge du concours de Cercy 2016 en compagnie de Claude-Yves Pelsy.
Emmanuel Clayeux a toujours tracé son propre chemin et continue de la faire en révélant une initiative dont on se demande pourquoi personne ne l'a eu auparavant. Fils de l'éléveur Dominique Clayeux, ancien débourreur pré-entraineur avant de prendre sa licence publique en restant chez lui à Vaumas dans l'Allier, Emmanuel Clayeux a déjà gagné les grandes courses d'Auteuil, avec Rhialco et Vézelay...devant des tribunes vides et une ambiance d'enterrement. Amoureux de l'obstacle dans sa nature d'origine, Emmanuel Clayeux est nécessairement fan, tout comme son mentor spirituel Guillaume Macaire, des courses anglaises et donc de leur base culturelle et rurale ancestrale mais toujours très vivace : les Point to Point.
Emmanuel Clayeux avec Maxime Denuault, après la victoire de Rhialco dans le Prix Xavier de Chevigny à Auteuil, le jour du Grand Steeple-Chase de Paris 2016.
J'imagine une journée complèe de 4 à 6 courses, avec chevaux d'obstacle confirmés qui seront montés par des gentleman internationaux inscrits dans des clubs (pour des questions d'assurance), les lots aux vainqueurs, des sponsorset surtout une ambiance festive. Nous pouvons utiliser un champ de 25 hectares sur lequel je peux disposer des fences anglais, car de toute façon, à la maison j'ai déjà des obstacles mobiles.