Foals 2019: Un frère de Camelia De Cotte par Estejo chez Georges Richardot !

02/05/2019 - Actualités
Fidèle gardien du label "Cotte", Georges Richardot réussit chaque année à faire des merveilles avec une petite jumenterie. Un exploit en soi pour ce kinésithérapeute de Saône et Loire, aussi très engagé dans le développement de l'élevage dans son département. Cette année, 2 foals sont déjà nés, avec notamment un frère de la bonne Camelia De Cotte, par Estejo, le père de Tunis. (Photo prises le 27/04). 

 

Georges Richardot dans ses prés de Saône et Loire ..

 

 Il est aussi sympathique que sa réussite est grande ! Avec seulement 5 juments à la maison, Georges Richardot  peut se vanter d'avoir sorti de très bons chevaux ces dernières années. 2019 semble être un bon cru pour l'homme de la Saône et Loire. On a ainsi pu voir Fantastique Cotte s'imposer très facilement en région parisienne, offrant un premier gagnant à Nom De D'là. Georges a été l'un des rares à croire en ce frère de Nickname à son entrée au Haras, et bien lui en a pris, car les produits du sire de Géraldine Cillo commencent à faire grandement parler d'eux...Fantastique Cotte est un fils de Romantique Cotte, bonne jument de course qui a donné 2 autres gagnants cette année, le vieux serviteur Onsaijamais, mais aussi la prometteuse Galactique Cotte, une fille de Tiger Groom, encore un étalon venu en Saône et Loire sous l'initiative de Georges Richardot, et d'autres éleveurs locaux. Il fut le premier étalon de la ferme de Jalogny, à côté de Cluny. 

 

Voici notre homme avec 3 pouliches de 2 ans, une par le défunt Turgeon (à gauche), et les 2 autres par Tiger Groom.

 

Cette année, Georges attendait 4 foals, dont deux de Estejo, père de l'excellent Tunis, arrivé à Jalogny en 2018. Deux sont déjà nés, une femelle par Robin Du Nord, et un mâle par Estejo. Ce dernier est un frère de la star actuelle de l'élevage, Camelia De Cotte. Cette fille de Laveron (voir l'article sur son histoire) est le premier produit de Traviata Valtat, et à déjà gagné 2 Groupes pour Willie Mullins cette année ! Traviatat Valtat a aussi donnée Eclipse De Cotte, gagnante du prix Finot en 2017. Découvrez leur frère par Estejo, un poulain très solide ! 

 

 

Voici le petit Jasmin De Cotte, avec sa mère Traviata Valtat. Ce fils d'Estejo est le frère de Camelia De Cotte, triple gagnante de Groupe Outre-Manche !

 

Ce magnifique poulain a aussi pour soeur Eclipse de Cotte, gagnante du Finot 2017.

 

Et voici la toute jeune Jonquille De Cotte, fille de Robin Du Nord et d'Ancolie De Cotte. Cette dernière fut une bonne jument de courses avec 5 victoires.

 

La voilà très protectrice avec son premier produit. Elles sont de la famille de Petit Robin (Desert Orchid Chase Gr.2, 2e Tingle Creek Chase Gr.1) et de Lilium De Cotte (prix Jacques de Vienne Gr.1 AQPS).

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...